Synchroniser l'agenda iCloud sur un compte Google

J'ai partager mon calendrier (publique) via le lien sur mon compte google agenda mais la synchronisation ne fonctionne pas.

J'ai suivi la procédure à la lettre mais je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas.

Y'a t'il un délais entre l'actualisation d'un évènement sur iCloud et l'apparition sur les calendriers partagés (et donc visible sur google agenda)

Merci de votre aide

Synchronisation de l'agenda iCloud sur un compte google (agenda)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 févr. 2022 à 10h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2022 à 08h03

Salut Coco1984,

Je voudrais résumer si j'ai bien compris le genre de manip que tu fais :

• Tu as mis ton calendrier iCloud en partage public.
  • Tu as récupéré l'URL ainsi générée et tu l'as utilisée pour configurer le calendrier dans Google Agenda de la personne avec qui tu veux faire le partage.

Jusque-là, je pense que tout est bon et qu'on arrive à te suivre.

Tu as fait tout ce qu'il fallait à ce niveau-là.

En cherchant sur Internet pour tenter de comprendre pourquoi la synchronisation ne se fait pas, je suis tombée plusieurs fois, sur le fait que la synchronisation avec Google Agenda ne se fait pas si certaines options sont activées :

Outil de délégation
Si vous utilisez l'outil "Délégation" dans l'application Calendrier d'Apple, vous devez le désactiver pour que la synchronisation avec Google Agenda fonctionne.
Ouvrez le calendrier Apple  sur votre ordinateur.
En haut à gauche, cliquez sur Calendrier puis Préférences.
Cliquez sur Comptes puis Délégation.
Décochez tous les calendriers.

(Source : Ajouter des événements Google Agenda au calendrier Apple)

Peux-tu regarder ce qu'il en est ?

Bonne journée !

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2022 à 08h03 en réponse à Coco1984

Salut Coco1984,

Je voudrais résumer si j'ai bien compris le genre de manip que tu fais :

• Tu as mis ton calendrier iCloud en partage public.
  • Tu as récupéré l'URL ainsi générée et tu l'as utilisée pour configurer le calendrier dans Google Agenda de la personne avec qui tu veux faire le partage.

Jusque-là, je pense que tout est bon et qu'on arrive à te suivre.

Tu as fait tout ce qu'il fallait à ce niveau-là.

En cherchant sur Internet pour tenter de comprendre pourquoi la synchronisation ne se fait pas, je suis tombée plusieurs fois, sur le fait que la synchronisation avec Google Agenda ne se fait pas si certaines options sont activées :

Outil de délégation
Si vous utilisez l'outil "Délégation" dans l'application Calendrier d'Apple, vous devez le désactiver pour que la synchronisation avec Google Agenda fonctionne.
Ouvrez le calendrier Apple  sur votre ordinateur.
En haut à gauche, cliquez sur Calendrier puis Préférences.
Cliquez sur Comptes puis Délégation.
Décochez tous les calendriers.

(Source : Ajouter des événements Google Agenda au calendrier Apple)

Peux-tu regarder ce qu'il en est ?

Bonne journée !

Le 9 févr. 2022 à 07h04 en réponse à Coco1984

Coucou Coco1984,

Il me semble que les étapes que tu décris permettent de consulter un calendrier, pas de l'importer 🤔

Pour importer des événements, AstreA t'as donné le bon lien : Importer des événements dans Google Agenda.

Si par contre tu souhaites importer tout un calendrier, je ne suis pas sûre que ce soit possible. N'hésite pas à contacter l'assistance Google directement (ou à te rendre sur leur forum) afin de vérifier avec eux.

Belle journée ☀️

Le 9 févr. 2022 à 08h55 en réponse à Coco1984

Re coucou Coco1984,

Je viens de regarder sur mon iPhone et sur le site d'iCloud.

Voici donc comment vérifier cette option sur ton iPhone : Réglages > Calendriers > Déléguer les calendriers. Si j'ai bien compris les infos données précédemment, il ne faudrait pas y voir le nom d'une personne à cet endroit.

En ce qui concerne le site iCloud.com, impossible de trouver cette même option. J'ai pourtant cliqué sur toutes les options proposées.

N'hésite pas à regarder de ton côté, on ne sait jamais.

Une fois sur le site, va sur Calendrier, tu trouveras l'icône "Roue dentelée"' en bas à gauche. Clique dessus et va sur Préférences et regarde ce qui t'est proposé.

Peut-être auras-tu des options sur cette fameuse délégation, que je n'ai pas.

(Je trouve sans soucis l'option sur mon Mac directement, dans Calendrier).

Bonne soirée !

Le 10 févr. 2022 à 02h11 en réponse à Coco1984

Bonjour Coco1984 !

Tu fais bien de contacter Google.

Je t'invite également à contacter l'assistance Apple si la situation reste bloquée car le souci a l'air un peu plus profond que prévu.

Reviens vers nous avec les réponses de Google et d'Apple, ça devrait être utile à d'autres personnes qui sont dans la même situation.

Bonne journée !

Le 9 févr. 2022 à 05h05 en réponse à Coco1984

Bonjour Coco1984 !

Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu souhaites faire.

Est-ce que tu veux pouvoir accéder à tes calendriers iCloud à partir de l'app Google Agenda ?

Si c'est le cas, je ne suis pas sûre que cela soit réellement possible.

J'ai fait quelques recherches et j'ai pu trouver des articles qui pourront peut-être t'aider :

Le mieux serait peut-être de contacter l'assistance Google pour voir avec eux si cela est possible ou non.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 9 févr. 2022 à 06h46 en réponse à AstreA

Non ce n'est pas ca !

Je souhaite partager mon agenda (iCloud) avec une personne sous Google Agenda. J'ai effectué la démarche préconisé sur Apple (à savoir passer par l'URL qui rend mon agenda public puis l'importer dnas Google Agenda).

Le calendrier s'affiche mais les évenements n'apparaissent pas sur Google >> donc le partage ne fonctionne pas !!!

Merci d'avance.

Le 9 févr. 2022 à 08h27 en réponse à AstreA

Merci ! Nous nous sommes compris sur la base de ma démarche et sur le problème rencontré.

En revanche, j'utilise mon calendrier sur mon iPhone et sur le web (via icloud.com directement) et je ne trouve pas cette option sur ces supports... Mon macbook est HS donc je n'y ai plus accès.

Est possible de désactivé cette option différemment ?

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser l'agenda iCloud sur un compte Google

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.