Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter une personne dans HomeKit

Est-il possible d'ajouter une personne dans Homekit, mais sans que cette dernière ne fasse partie de ceux qui déclenchent les automatisations liées à la geoloc ?


Concrètement, quand j'ajoute ma fille, qui n'a pas de forfait data, à homekit, les automatisations liées à la geoloc ne sont jamais déclenchées.

En effet, je pense que homekit considère qu'elle est tout le temps à la maison car le seul moment où il sait où est son iphone, c'est quand elle est sur le wifi de la maison.

Plutôt embêtant.

Merci d'avance.


Homekit - Ajouter une personne mais sans localisation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 févr. 2022 à 13h46

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 9 févr. 2022 à 13h54

Bonjour Vincen7,


Si je réponds à votre première question (mettre une personne dans HomeKit sans déclencher les automatisation) oui c'est possible, quand vous créez votre automatisation, vous indiquez que seul vous est concerné donc les autres seront ignorés. Mais si vous voulez une automatisation qui se déclenche que si personne A et/ou B mais pas C, ce n'est pas possible dans HomeKit : c'est soit deux automatisation distincte, soit une app tierce.


Pour votre deuxième question, effectivement, si l'iPhone de votre fille n'est connecté à Internet qu'au Wi-Fi de chez vous, j'ai bien peur que HomeKit ne la considère jamais absente. Peut-être que actualiser sa position en ayant en connexion Wi-Fi automatique dans des lieux externes (école par ex.) peut aider HomeKit à la géolocaliser hors de la maison ?


A suivre donc, redites nous !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 9 févr. 2022 à 13h54 en réponse à Vincen7

Bonjour Vincen7,


Si je réponds à votre première question (mettre une personne dans HomeKit sans déclencher les automatisation) oui c'est possible, quand vous créez votre automatisation, vous indiquez que seul vous est concerné donc les autres seront ignorés. Mais si vous voulez une automatisation qui se déclenche que si personne A et/ou B mais pas C, ce n'est pas possible dans HomeKit : c'est soit deux automatisation distincte, soit une app tierce.


Pour votre deuxième question, effectivement, si l'iPhone de votre fille n'est connecté à Internet qu'au Wi-Fi de chez vous, j'ai bien peur que HomeKit ne la considère jamais absente. Peut-être que actualiser sa position en ayant en connexion Wi-Fi automatique dans des lieux externes (école par ex.) peut aider HomeKit à la géolocaliser hors de la maison ?


A suivre donc, redites nous !

Le 9 févr. 2022 à 15h45 en réponse à Vincen7

Est-ce que votre fille se connecte à un Wi-Fi quand elle quitte le domicile, comme je le disais, quand elle arrive à l'école / lycée / wherever ? Et est-ce que cette arrivée sur un Wi-Fi loin de chez vous permettrai de la localiser de votre domicile ? Faudrait tester, car si oui, l'automatisation "dès que tout le monde a quitté la maison" pourrait fonctionner. Avec un temps de retard, mais pourrait fonctionner.


Sinon, même sans forfait, le GPS devrait fonctionner non ? Et il me semble que ça suffit pour localiser l'iPhone. Faut que j'essaie, j'ai un iPhone de test sans forfait GSM.

Le 9 févr. 2022 à 17h06 en réponse à Kestral

Oui c'est vrai qu'un wifi à dispo à l'école serait une solution, mais ça va être compliqué.


J'avais eu un peu le même situation sur la geoloc, il y a quelques années, avec mon fils. C'était un peu différent car je voulais juste vérifier qu'il rentrait bien de l'école avec le partage de position.

Et pour les mêmes raisons (pas de forfait data) je n'avais sa position que quand il rentrait à la maison (donc sous couverture en wifi)

Le 9 févr. 2022 à 19h08 en réponse à Vincen7

Ok merci de l'info, je pensais que le GPS de l'iPhone était indépendant des données mobiles, mais à priori ce n'est pas le cas.


En tout cas, c'est dommage que dans votre région, les opérateurs dissocient la voix des données sur des forfaits mobiles, en Suisse, un forfait mobile quel qu'il soit, c'est voix et données, dans tout les cas.


Reste à faire ce test avec le Wi-Fi Public de l'école (il doit en avoir un) et le mettre en connexion auto sur l'iPhone de votre fille.

Ajouter une personne dans HomeKit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.