Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPhone demande le mot de passe du Mac

Bonjour,


j’ai un problème assez inquietant. J’ai changé, il y a peu, mon mot de passe apple. Depuis, sur mon iphone, j’ai un message me demandant de me reconnecter a apple.


J’indique donc le nouveau mot de passe. Puis l’iphone me demande d’entrer le code de l’iphone. Et enfin, je recois un message tres perturbant :


Je suis tres étonné, quelque soit la raison, qu’apple me demande le mot de passe de mon ordinateur, depuis mon iphone. Du coup, ma question :

  • est ce que c’est anormal ? J’ai peut etre été piraté, et j’ai un faux champs installé dans mon interface pour récupérer des mots de passe ?
  • ou alors, c’est vraiment apple qui me demande le mot de passe de mon ordinateur… ce que je ne trouve pas vraiment plus rassurant.


Merci, bonne journée.


Iphone demande mot de passe imac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 15

Publiée le 9 févr. 2022 à 13h31

Répondre
2 réponses

Le 10 févr. 2022 à 11h23 en réponse à danieldeannecy

Bonjour,


D'accord, merci pour la réponse !


Je viens de réaliser que j'avais mal compris la fin du message affiché à l'écran. Je comprenais "on vous demande votre mot de passe, parce qu'il est chiffré sur votre ordinateur, donc on arrive pas à le récupérer". Mais après relecture, j'imagine que ça veut plutot dire "lorsque vous entrerez votre mot de passe, il sera chiffré avant de nous être envoyé, et nous ne connaitrons que la version crypté, que nous comparerons avec ce que nous avons déjà"


J'avais compris de travers, au temps pour moi.

Mon iPhone demande le mot de passe du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.