Dysfonctionnement de l’Apple Pencil

Bonjour, j’ai exactement le même problème que ce topic joint ici : https://communities.apple.com/fr/thread/252605394 je me demandais si quelqu’un a trouver une solution.

Résumé : parfois il arrive a mon Apple Pencil première génération de faire de faux contact avec l’écran et de me faire des traits discontinus. J’ai également un protège écran paperlike, mais ne souhaite pas le retirer pour raison de protection et de confort de prise de note. J’écris sur l’application GoodNote, je suppose que l’application ne joue pas étant donner l’expérience du précédent topic. Il y a t’il une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 14

Publiée le 10 févr. 2022 à 02h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2022 à 07h28

Commencez par mettre à jour votre ipd vers iPadOS 15.3, puis allez dans vos réglages bluetooth et supprimez le profil de votre pencil, désactivez le bluetooth, ensuite faites ceci :

• Sur un iPad avec un bouton principal : Appuyez en même temps sur le bouton supérieur et le bouton principal et maintenez-les enfoncés. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

• Sur les autres modèles d’iPad : Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement, appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement, puis maintenez le bouton supérieur enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Une fois redémarré, réactivez votre bluetooth puis remettez votre Pencil sur son port de charge, laissez le au moins 30 minutes. Puis testez si tout fonctionne bien, si tel n'est pas le cas essaeyez encore de changer sa pointe contre une pointe neuve puis retestez. Si rien n'y fait vérifiez encore que vos manches et vêtements synthétiques ne frottent/touchent pas le pencil , votre iPad ou votre écran lorsque vous utilisez le Pencil.

Si rien ne change, alors il ne reste guere qu'un appel au SAV Apple ou un passage en Apple Store pour vérification de votre Pencil, comme ultime solution.

Cordialement

Jesse

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2022 à 07h28 en réponse à Renna

Commencez par mettre à jour votre ipd vers iPadOS 15.3, puis allez dans vos réglages bluetooth et supprimez le profil de votre pencil, désactivez le bluetooth, ensuite faites ceci :

• Sur un iPad avec un bouton principal : Appuyez en même temps sur le bouton supérieur et le bouton principal et maintenez-les enfoncés. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les deux boutons.

• Sur les autres modèles d’iPad : Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement, appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement, puis maintenez le bouton supérieur enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton.

Une fois redémarré, réactivez votre bluetooth puis remettez votre Pencil sur son port de charge, laissez le au moins 30 minutes. Puis testez si tout fonctionne bien, si tel n'est pas le cas essaeyez encore de changer sa pointe contre une pointe neuve puis retestez. Si rien n'y fait vérifiez encore que vos manches et vêtements synthétiques ne frottent/touchent pas le pencil , votre iPad ou votre écran lorsque vous utilisez le Pencil.

Si rien ne change, alors il ne reste guere qu'un appel au SAV Apple ou un passage en Apple Store pour vérification de votre Pencil, comme ultime solution.

Cordialement

Jesse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement de l’Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.