Dysfonctionnement récurrent de l'Apple Pencil

salut tout le monde je fait appel à la communauté car depuis un certain temps lorsque j’utilise mon Apple Pencil parfois celui-ci bug . En effet lorsque je prend en note mes cours notamment il y a parfois des interruption de trait en plein milieu d’une lettre et plus rarement celui-ci fait automatiquement des grands traits ou des sortes de gribouillis comme montré sur la/les photos. Je ne pense pas que le problème viennent de l’Apple pencil puisque celui-ci est mon second car j’avais renvoyé on premier a apple en espérant que cela résolve le problème mais rien a faire. J’ai également essayé de changer de mine puisque celle que j’utilise régulièrement est légèrement abimé (je suis un gros preneur de notes ) mais avec une neuves cela ne change rien. Sur l’écran de mon iPad est installé un protège écran « paper like » de la marque ESR qui fait 0,13 mm d’épaisseur et je me demandais si cela pouvait venir de ce protège écran qui poserait problème avec le fonctionnement du pencil.

Cependant ce que j’ai du mal à comprendre c’est que si cela était lié au protège écran cela devrait le faire systématiquement ce qui n’est pas le cas et en faisant mes recherche je n’ai jusqu’à présent trouvé personne rencontrant le même problème.

Je commence a en avoir marre car cela perturbe grandement mon utilisation et avant de désinstaller le protège écran qui mes permet de ne pas glisser sur le verre nu et de protéger mon écran j’aurais voulu savoir si des personnes auraient des pistes concernant le problème .

Photos du type de bug que je peux avoir :

Bug Apple Pencil

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 mars 2021 à 02h56

Répondre
4 réponses

Le 3 avr. 2021 à 01h30 en réponse à Kuberick

Bonjour Kuberick,

Merci pour les nombreuses informations que tu nous donnes 😉.

C'est une bonne chose que tu aies pu faire le test sur deux applications (ce qui permet d'écarter la théorie de l'application qui fonctionne mal).

J'ai tendance à penser à plusieurs petites choses que tu pourrais tenter (si tu ne les as pas déjà faites ) :

1. Déjumeler ton Apple Pencil et le jumeler à nouveau.

2. Redémarrer ton iPad.

Cela paraît assez simple comme manipulations, mais parfois elles s'avèrent vraiment efficaces en cas de petits couacs mineurs.

Si malgré tout ça le souci est encore là, alors je pense que contacter l'assistance  peut être une bonne solution.

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bon weekend.

Le 30 mars 2021 à 00h47 en réponse à Kuberick

Hello Kuberick,

Merci pour la capture d'écran, effectivement, cela ne paraît pas être une utilisation classique de l'Apple Pencil 🤔.

Je n'en utilise pas du tout de mon côté, mais je sais que les amis en utilisant un pour le dessin n'ont jamais reporté de soucis similaires.

Pourrais-tu nous donner quelques infos en plus pour nous permettre de faire de plus amples recherches :

• Prends-tu tes notes dans l'application Notes d'Apple ou ailleurs ?
  • Quel est le modèle d'iPad que tu utilises et sa version logicielle ?
  • Quelle est la génération d'Apple Pencil que tu utilises ?

Plus tu nous fourniras de détails, plus tu nous donneras matière pour chercher efficacement.

À bientôt, bonne semaine ☺️.

Le 1 avr. 2021 à 00h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Ok merci pour la réponse. Je ne sais pas ce que tu as voulu dire pas utilisation classique mais selon moi l’utilisation que je fait de l’Apple pencil est classique qu’issue je m’en sert pour prendre des notes c’est plutôt la « réaction » ou résultat de celui-ci qui n’est pas normale.

par rapport aux informations que tu m’a demandé j’utilise un iPad Pro 12,9 pouces de 2020 avec l’Apple pencil de seconde génération et je suis sous la dernière version d’ipad os (14.4.2). Pour mes notes les captures d’écran faites proviennent de notability que j’utilise principalement mais j’ai également testé de prendre mes notes sur l’application note d’Apple et le problème est le même. Ce sont les deux seule applications de prise de note que j’ai testé.

voilà s’il y à besoin d’autres informations je devrait pouvoir être en mesure de les fournir .

merci par avance et bonne fin de semaine .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dysfonctionnement récurrent de l'Apple Pencil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.