Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Doublons de mes fiches contacts sur iPhone

Le répertoire de mes contacts « BUG »


Quelques fiches de contacts sont dupliquées à plusieurs centaines d’exemplaires.


J’ai un MacBook Air équipé de macOS Monterey version 12.0.1


Et le téléphone, iPhone X version logiciel 15.3


Quelqu’un saurait-il m’aider?


Merci à la communauté.



Répertoire des contacts "bug"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 10 févr. 2022 à 12h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2022 à 17h55

En effet les doublons se retrouvant sur iCloud, j'ai supprimé le répertoire "contacts" sur le cloud et tout est revenu normal. Maintenant, je ne sais pas si je peux si je peux remettre ce répertoire "contacts" sur le cloud, pour assurer ma sauvegarde. C'est bien à ça que sert le cloud, non?

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour les infos,

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2022 à 17h55 en réponse à ReyMon77

En effet les doublons se retrouvant sur iCloud, j'ai supprimé le répertoire "contacts" sur le cloud et tout est revenu normal. Maintenant, je ne sais pas si je peux si je peux remettre ce répertoire "contacts" sur le cloud, pour assurer ma sauvegarde. C'est bien à ça que sert le cloud, non?

Quoiqu'il en soit, je te remercie pour les infos,

Le 11 févr. 2022 à 09h56 en réponse à ReyMon77

Bonjour ReyMon77, 


Si je comprends bien, la multiplication de ces contacts est visible sur ton Mac et également ton iPhone. 


Est-ce que tu constates la même chose en te rendant dans la section Contacts d’iCloud.com


Sur ton Mac, ouvre l’application Contacts, clique sur Fiche dans la barre des menus et sélectionne Rechercher les doublons. Qu’est-ce que cela donne ? 


As-tu plusieurs groupes de contacts enregistrés sur tes appareils comme des contacts avec Gmail, Hotmail, etc ? 


N’hésite pas à revenir nous en dire plus !


En attendant ton retour, je te souhaite une belle journée.

Le 11 févr. 2022 à 18h36 en réponse à ReyMon77

Bonsoir ReyMon77,


iCloud sert essentiellement à partager des infos entre tous tes appareils. Ce qui est pratique pour garder à jour tes infos sans avoir à le faire à la main.


As-tu vérifié la section Contacts d’iCloud.com comme suggéré par Sunnydale ?

Si tout est OK à cet endroit, tu peux remettre ton répertoire dans ton iPhone et ton Mac sans souci.

Tu pourras ainsi continuer à synchroniser tes contacts sur tous tes appareils.


S'il y avait d'autres petits couacs, n'hésite pas à nous en faire part.


Bonne soirée !

Le 16 févr. 2022 à 16h42 en réponse à AstreA

Aujourd'hui tout est correct, il faut dire que je partais de loin avec le doublonage des contacts, j'étais arrivé à plus de 25000 contacts sauvegardés. C'est je pense ce qui a fait déraillé la machine. Même si j'ai perdu quelques unes de mes fiches (bizarrement les fiches le moins utilisé) le fonctionnement est correct à présent. Je tenais à vous remercier pour l'aide apporté.

Cordiales salutations à toute l'équipe

Doublons de mes fiches contacts sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.