Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Contact sur Imac

Bonjour,

High Sierra version 10.13.6 sur iMac : j'ai perdu toutes mes fiches de contacts bien que la liste des contacts soit toujours bien présente mais vide de fiches.!Je précise que mes fiches sont toujours bien présentes sur mon iPhone XR ainsi que sur mon iPad Pro mais toute modification sur l'un de ces appareils ne change que la liste sur mon MacBook et ne change rien au problème de fiches disparues.

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Publiée le 12 nov. 2019 à 14h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 nov. 2019 à 14h31

Bonjour didi52,


C'est vraiment très étrange ! Est-ce que les fiches ont disparu après un événement particulier ? Des réglages ont-ils été modifiés ?


Peux-tu nous préciser comment tu les synchronises habituellement (iCloud ou un compte mail) ?


Je te conseille de redémarrer le Mac, l'iPhone, et l'iPad pour commencer, c'est simple mais souvent efficace. La suite va dépendre de la méthode utilisée pour la synchronisation.


Merci d'avance pour ces précisions !


Bonne journée.

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 nov. 2019 à 14h31 en réponse à didi52

Bonjour didi52,


C'est vraiment très étrange ! Est-ce que les fiches ont disparu après un événement particulier ? Des réglages ont-ils été modifiés ?


Peux-tu nous préciser comment tu les synchronises habituellement (iCloud ou un compte mail) ?


Je te conseille de redémarrer le Mac, l'iPhone, et l'iPad pour commencer, c'est simple mais souvent efficace. La suite va dépendre de la méthode utilisée pour la synchronisation.


Merci d'avance pour ces précisions !


Bonne journée.

Le 18 nov. 2019 à 15h54 en réponse à didi52

Bonjour Claude,


Est-ce que tu as déjà essayé de désactiver et réactiver les contacts sur les autres appareils ?


Je me dis que cela pourrait peut-être aider !


Sur iPhone et iPad, ce sera dans Réglages > Identifiant > iCloud.


Tu peux désactiver iCloud sur tous les appareils, les redémarrer, et recocher iCloud pour voir ce que ça donne.


Il serait aussi intéressant de déconnecter complètement le compte et de le reconnecter sur tous les appareils.


Tiens-nous au courant !


À très bientôt.



Contact sur Imac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.