Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Perte fiches dans Contacts sur Mac

Bonjour

Je n'ai plus aucune fiche de contact sur mon IMac . Seulement une liste noms. Par contre tout est normal sur mon I pad et mon IPhone. ATTENTION, j'ai 84 ans, je suis une femme et blonde pour tout arranger ! Merci d'avance de vos réponses


Publiée le 15 avr. 2021 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 16 avr. 2021 à 13h42

Bonjour memphis37 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Comme tes contacts apparaissent toujours sur ton iPhone et ton iPad, je pense que c'est ton Mac qui a un peu de mal à se synchroniser avec les serveurs.


Pour vérifier ça, ouvre l'app Contacts sur ton Mac puis clique dans la barre des menus tout en haut sur Contacts > Comptes et vérifie que l'option Contacts est bien cochée pour tous les comptes. Si tu ne vois pas tous les comptes mails que tu utilises, il faudra cliquer sur Contacts > Ajouter un compte pour le configurer.


De plus, si tu te rends sur le site iCloud.com, est-ce que tu y vois tous tes contacts ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 16 avr. 2021 à 13h42 en réponse à memphis37

Bonjour memphis37 et bienvenue dans la Communauté Apple !


Comme tes contacts apparaissent toujours sur ton iPhone et ton iPad, je pense que c'est ton Mac qui a un peu de mal à se synchroniser avec les serveurs.


Pour vérifier ça, ouvre l'app Contacts sur ton Mac puis clique dans la barre des menus tout en haut sur Contacts > Comptes et vérifie que l'option Contacts est bien cochée pour tous les comptes. Si tu ne vois pas tous les comptes mails que tu utilises, il faudra cliquer sur Contacts > Ajouter un compte pour le configurer.


De plus, si tu te rends sur le site iCloud.com, est-ce que tu y vois tous tes contacts ?


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 16 avr. 2021 à 15h35 en réponse à Rocket

passait très bien mais le 2ème partait vers une boîte inexistante. En m'obstinant ( j'avais consulté apple care et le technicien n'avait pas su comment procéder ! ) j'ai réussi à faire une modification et à rentrer sur I Cloud chose que je ne pouvais plus faire. Et j'y ai retrouvé mes contacts.

Enormes merci tu m'as beaucoup aidée. Champagne pour tous !

Perte fiches dans Contacts sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.