Raccourci sélection multiple de fichiers adjacents Mac

Le raccourci qui consiste à sélectionner le premier fichier puis d'appuyer sur MAJ puis le dernier fichier ne marche pas. Seul le premier et le dernier fichier reste sélectionner et non les fichiers entre. Comment faire ?

Raccourci sélection multiples fichiers adjacents

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 10 févr. 2022 à 08h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2022 à 06h27

Bonjour Léa_C,

C’est étrange, je viens d’essayer sur mon Mac sans souci. 

Par contre, j'ai remarqué que le raccourci ne marche que si les fichiers sont organisés sous forme de liste dans le Finder et non sous forme d’icônes. Tu peux changer le mode d'affichage en t'aidant de l'article Se familiariser avec le Finder sur un Mac - Assistance Apple.

Si ça ne marche pas non plus sous forme de liste, il va falloir faire quelques étapes supplémentaires.

Sous quelle version de macOS se trouve ton Mac ?

Quel est le modèle de ton Mac ? 

Tu peux trouver ces informations en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je te conseille d’essayer avec les deux touches Maj du clavier. 

Tente également un redémarrage de l’ordinateur et de démarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Qu’est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2022 à 06h27 en réponse à Léa_C

Bonjour Léa_C,

C’est étrange, je viens d’essayer sur mon Mac sans souci. 

Par contre, j'ai remarqué que le raccourci ne marche que si les fichiers sont organisés sous forme de liste dans le Finder et non sous forme d’icônes. Tu peux changer le mode d'affichage en t'aidant de l'article Se familiariser avec le Finder sur un Mac - Assistance Apple.

Si ça ne marche pas non plus sous forme de liste, il va falloir faire quelques étapes supplémentaires.

Sous quelle version de macOS se trouve ton Mac ?

Quel est le modèle de ton Mac ? 

Tu peux trouver ces informations en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je te conseille d’essayer avec les deux touches Maj du clavier. 

Tente également un redémarrage de l’ordinateur et de démarrer ton Mac en mode sans échec en faisant comme indiqué ici : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac

Qu’est-ce que ça donne ?

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccourci sélection multiple de fichiers adjacents Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.