Écran gris en recopie d'écran depuis Mac vers Apple TV

Bonjour.

J'ai un iMac de 2021 (24 pouces) et une Apple TV HD.

Je souhaite visualiser un film stocké sur un DVD sur mon Apple TV.

J'ai donc acheté un lecteur de DVD externe que je connecte sur mon iMac et tout va bien :

Je visualise parfaitement le film sur l'écran de mon iMac.

Je fais alors une recopie d'écran "iMac vers Apple TV".

J'obtiens alors un écran gris sur mon Apple TV...

J'ai bien la bande son mais pas l'image.

Est-ce une limitation technique volontaire ?

Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide :-)

Ecran

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple TV HD, tvOS 15

Publiée le 11 févr. 2022 à 17h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2022 à 01h53

Hello AlbertJoseph,

Ma première impression est que la situation est peut-être normal, effectivement 🤔. De quel type de DVD s'agit-il ?

Les films commerciaux, notamment, sont protégés à la diffusion par le HDCP. Il faut un écran compatible pour pouvoir lire ces contenus. L'article Connecter des périphériques HDMI à votre Mac mentionne ceci :

Pour lire du contenu HDCP sur un écran externe, HDCP nécessite un écran compatible HDCP

Le document est plutôt pour la connexion d'un écran via un câble, mais j'imagine que la situation est similaire avec AirPlay.

Cependant, je peux me tromper et pour être sûr de ne rien louper, il y a quelques manips que tu peux tenter. Tout d'abord, n'hésite pas à tester avec un autre DVD pour voir si la situation est la même.

N'oublie pas également de rallumer le Mac et l'Apple TV, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie aussi si des mises à jour macOS et tvOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les.

L'article Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay aura aussi quelques pistes pour toi.

Tiens-nous au courant ❄️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2022 à 01h53 en réponse à AlbertJoseph

Hello AlbertJoseph,

Ma première impression est que la situation est peut-être normal, effectivement 🤔. De quel type de DVD s'agit-il ?

Les films commerciaux, notamment, sont protégés à la diffusion par le HDCP. Il faut un écran compatible pour pouvoir lire ces contenus. L'article Connecter des périphériques HDMI à votre Mac mentionne ceci :

Pour lire du contenu HDCP sur un écran externe, HDCP nécessite un écran compatible HDCP

Le document est plutôt pour la connexion d'un écran via un câble, mais j'imagine que la situation est similaire avec AirPlay.

Cependant, je peux me tromper et pour être sûr de ne rien louper, il y a quelques manips que tu peux tenter. Tout d'abord, n'hésite pas à tester avec un autre DVD pour voir si la situation est la même.

N'oublie pas également de rallumer le Mac et l'Apple TV, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie aussi si des mises à jour macOS et tvOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les.

L'article Si la recopie d’écran ou la diffusion de contenu ne fonctionne pas sur votre appareil compatible AirPlay aura aussi quelques pistes pour toi.

Tiens-nous au courant ❄️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran gris en recopie d'écran depuis Mac vers Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.