Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Siri n'attribue pas les bonnes étiquettes à mes contacts iPhone

Bonjour


comme vous le savez on peut utiliser Siri pour dire « dis a ma femme » ou « appelles ma fille »


pour cela il faut ajouter des noms associés dans sa fiche Contact (moi) avec la bonne étiquette (fils, fille, epouse…)


probleme: je n’ai le choix qu’entre 3 étiquettes et je ne peux pas personnaliser


meme Siri quand il memorise que ma fille est tel ou tel contact, il l’enregistre avec l’étiquette Directeur (ce qu’elle est c’est vrai 😉) ou assistant (ce qu’elle n’est pas du tout 🤣)


quelqu’un a une solution? Est ce un bug. J’ai mis a jour la derniere version 15.3.1 mais j’ai ce probleme depuis bien avant.


merci pour votre aide

cordialement




Bug? Siri / Étiquettes de contact non personnalisables dans Noms associés

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro, iOS 15

Publiée le 12 févr. 2022 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 14 févr. 2022 à 13h08

merci beaucoup titicool. ca a l'air de vouloir marcher en stockant ma fiche Moi sur iphone et non pas hotmail, j'ai effectivement plus d'étiquettes à disposition.

Il faut maintenant que je dise à Siri que la fiche "moi" a changé: il doit aller prendre celle sur mon iphone.

Comment je fais cela?

Merci beaucoup

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 14 févr. 2022 à 13h08 en réponse à Titicool

merci beaucoup titicool. ca a l'air de vouloir marcher en stockant ma fiche Moi sur iphone et non pas hotmail, j'ai effectivement plus d'étiquettes à disposition.

Il faut maintenant que je dise à Siri que la fiche "moi" a changé: il doit aller prendre celle sur mon iphone.

Comment je fais cela?

Merci beaucoup

Le 12 févr. 2022 à 14h24 en réponse à jcgenf

Bonjour jcgenf, je viens de regarder sur mon iPhone, personnellement j'ai déjà des membres de ma famille associés (frères/sœurs/mère) , et comme il manque mon père je viens de l'ajouter.

A partir de ma fiche de contact lorsque j'ai touché "ajouter un nom associé" l'iPhone a ajouté automatiquement un champs avec l'attribution "Père", puis j'ai recherché le contact de mon père pour l'ajouter.

Je n'ai pas eu l'affichage "directeur/assistant/époux) lorsque j'ai touché "ajouter un nom associé" comme sur votre image.


A partir de ma fiche de contact, pour les contacts déjà associés, je peux modifier l'attribution d'un contact associé et là mon iPhone me propose toutes sorte d'attribution dont directeur/assistant/époux.


Voyez pour associer votre fille avec l'attribution "directeur" et lorsque vous aurez enregistré la modification revenez sur votre fiche de contact et touchez Modifier et voyez pour changer le nom de l'attribution.


Je ne sais pas si cela à de l'importance, tous mes contacts sont enregistrés sur mon compte Apple.


Titicool

Le 14 févr. 2022 à 12h58 en réponse à jcgenf

Re, lorsque vous créez un contact celui-ci s'enregistre sur votre compte Hotmail?


Pour tester, sur l'iPhone allez à Réglages>Contacts>Compte par défaut, si le compte par défaut est Hotmail changez le pour iCloud. Créez deux contacts différents sur l'iPhone puis revenez sur l'un des contacts >Modifier>Ajouter un nom associé , sélectionnez l'autre contact et voyez si vous avez plus de proposition pour les étiquettes. Si c'est le cas, c'est que les étiquettes disponibles sont bien liées à l'emplacement de stockage des contacts.


N'oubliez pas de rechanger l'emplacement par défaut d'enregistrement des contacts après le teste.


Titicool

Siri n'attribue pas les bonnes étiquettes à mes contacts iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.