Distances nage affichées par Apple Watch erronées

Utilisez-vous une autre appli plus performante?

Les distances affichées par Apple Watch ainsi que le nombre de longueurs en piscine est totalement fantaisiste. Très déçue par cette fonctionnalité

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 7, watchOS 8

Publiée le 12 févr. 2022 à 16h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 févr. 2022 à 01h15

Bonjour katherine19 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu rencontres un souci avec la précision des données relevées par ton Apple Watch, tu vas pouvoir essayer de l'améliorer.

Pour ça, je t'invite à suivre les étapes données dans les 2 articles suivants :

Pour ce qui est des apps tierces, la meilleure chose à faire reste de jeter un œil à l'App Store et de lire les avis des utilisateurs. Ils devraient te permettre de trouver l'alternative qui correspond le mieux à ce que tu recherches.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 févr. 2022 à 01h15 en réponse à katherine19

Bonjour katherine19 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Si tu rencontres un souci avec la précision des données relevées par ton Apple Watch, tu vas pouvoir essayer de l'améliorer.

Pour ça, je t'invite à suivre les étapes données dans les 2 articles suivants :

Pour ce qui est des apps tierces, la meilleure chose à faire reste de jeter un œil à l'App Store et de lire les avis des utilisateurs. Ils devraient te permettre de trouver l'alternative qui correspond le mieux à ce que tu recherches.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 18 févr. 2022 à 23h28 en réponse à katherine19

Salut katherine19,

Merci d'être revenue vers nous.

La seule fois où ça a fonctionné c'était après le premier étalonnage ?

Personnellement j'opterai pour un déjumelage de la montre pour ensuite la re-jumeler :

Si ça ne donne rien je pense que tu devrais contacter l'assistance Apple ou bien te rendre en magasin pour vérifier que ça ne soit pas un souci matériel.

Pour les magasins tu pourras trouver les adresses via ce lien, en cliquant sur Service et assistance : Où trouver ?

En espérant que ça se résolve.

Bonne journée.

Le 18 févr. 2022 à 08h53 en réponse à Rocket

Déçue ! Tout a bien fonctionné une seule fois et je ne sais même pas pourquoi ! Quand j’ai vu que tout était à nouveau fantaisiste j’ai réinitialisé l’étalonnage et bien suivi tous les conseils prodigués. Force est de constater que lorsque je fais 40 longueurs de 25m, seules sont comptabilisées 10 ou 11 longueurs. Pour 1200m nagés, s’affichent seulement 600m voire moins! Seul le chronomètre fonctionne correctement . J’ai acheté cette Apple Watch série 7 il y a 15 jours seulement. Que faire ? Cldt, Katherine

Le 19 févr. 2022 à 14h28 en réponse à Andromède

Ça a bien fonctionné une seule fois sans étalonnage. Comme c’était à nouveau fantaisiste, j’ai procédé à l’étalonnage sans que ce soit efficace. Aujourd’hui je n’ai pas procédé au déjumelage/ ré jumelage car tout fonctionne bien sur ce plan . Le nombre de longueurs ainsi que la distance sont toujours aléatoires…Merci quand même pour les conseils

Le 22 févr. 2022 à 12h50 en réponse à Andromède

Bon, j’ai tenté une nouvelle expérience. Conclusion: lorsque je nage la brasse, l’Apple Watch semble enregistrer assez correctement le nombre de longueurs , de brasses et la distance parcourue. Par contre lorsque je fais du dos crawlé, c’est là où ça ne fonctionne plus du tout. Y a-t-il quelque chose à faire? ( en dehors de ne faire que de la brasse bien sûr ! ). Merci pour votre réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Distances nage affichées par Apple Watch erronées

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.