Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Installation d'un VPN et d'un antivirus sur Mac

Bonjour. Je possède des produits Apple depuis près de 20 ans. J'ai un nouveau iMac (sept.2021) et un MacBook Pro (Aout2020). Depuis un certain temps, je lis dans les nouvelles sur internet qu'il est maintenant recommandé d'installer une application (ou programme) VPN pour la sécurité ainsi qu'un Antivirus , de plus en plus ces deux programmes sont maintenant recommandé sur les produits Apple.

Je n'y croyais pas auparavant, mais de plus en plus d'arnaques et virus sont maintenant notés sur les produits Apple. J'aimerais avoir votre opinion et/ou recommandation de tout ça.

De plus, je ne suis pas un expert du tout en informatique et m'y connait pas beaucoup, quelqu'un peut me renseigner sur ça, surtout le programme VPN, est-ce compliqué à installer et faire fonctionner.

Merci beaucoup.

Installation VPN et AntiVirus pour

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 12.2

Publiée le 14 févr. 2022 à 20h58

Répondre
7 réponses

Le 15 févr. 2022 à 10h05 en réponse à chrichri61

Bonjour 👋

Vous discutez d'un sujet hautement sensible 😄

Sachez tout d'abord que les Mac sont plutôt touché par les Malware que les virus. Apple vous protège déjà avec une protection intégré à votre Mac : Gatekeeper

Mais si vous cliquez à votre insu sur des liens malveillants ou autres, il se peut que cette protection ne soit pas suffisante.

Je vous conseille alors quelques anti-malware :

Pour le VPN, il se peut que vous n'en ayez pas besoin. Un VPN est utile si vous souhaitez :

• Débloquer du contenu géographique
  • Vous protéger sur les réseaux Wi-fi publics
  • Vous échapper de la censure de certains pays sous tensions
  • Protéger votre activité en ligne en général (inutile si vous utilisez Safari comme navigateur car celui-ci le fait déjà).