Supprimer des contacts sans nom sur Mac

Bonjour,

Besoin d'aide pour supprimer environ 23000 fiches contacts sans nom (vides) qui se sont créées toutes seules sur l'application contacts d'apple. Impossible de les supprimer autrement qu'en les sélectionnant une par une... même en allant directement sur le compte gmail. quelqu'un peut-il m'aider?

Fiches contacts sans nom

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.13

Publiée le 15 févr. 2022 à 10h36

Répondre
6 réponses

Le 16 févr. 2022 à 04h55 en réponse à YsaL

Salut YsaL,

Bienvenue sur les communautés.

C'est très étrange comme souci, c'est arrivé après un événement particulier ?

Tu devrais normalement être en mesure d'en sélectionner plusieurs d'un coup en maintenant appuyé la touche CMD et en cliquant sur les contacts.

Sinon tu pourrais peut-être utiliser la même méthode que pour iCloud : Affichage de contacts en double après la configuration de l’application Contacts iCloud.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester pour un compte Gmail mais je pense que ça vaut le coup de tenter.

N'hésite pas à nous dire ce que ça donne.

Bonne journée.

Le 17 févr. 2022 à 08h51 en réponse à YsaL

Bonjour YsaL,

Ton Mac est sous quel macOS ( > À propos de ce Mac) ? Quelle est la source de tes contacts (Outlook, Gmail..) ? Comment ceux-ci ont été ajoutés dans l'app Contacts du Mac ?

N'hésite pas à nous tenir au courant du résultat de ta manip, mais aussi les infos des questions posées. Celles-ci nous permettront d'y voir un peu plus clair.

Bonne soirée.

Le 16 févr. 2022 à 23h15 en réponse à YsaL

Bonjour YsaL !

Juste pour être sûr : est-ce que la capture d'écran provient de l'app Contacts du Mac ?

Si j'ouvre la mienne (sur macOS 12 Monterey), la présentation est un peu différente donc je voudrais m'assurer qu'on parle bien de la même app.

S'il s'agit bien de l'app Contacts du Mac, l'article proposé dans la réponse précédente devrait t'aider à supprimer les doublons, même si ces contacts ne proviennent pas d'iCloud. De plus la manipulation proposée avec la touche CMD devrait aussi marcher, je viens de faire le test sur mon Mac.

Est-ce que tu as pu essayer toutes ces étapes ?

Comme tu précises qu'il s'agit de contacts liés à Gmail, il existe une manipulation pour fusionner les doublons depuis le site Google Contacts : Fusionner les contacts en double.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 17 févr. 2022 à 08h39 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,

Merci de ta réponse.

La capture provient de google.

voici la capture depuis l'appui contacts de apple. Remarquer la position du curseur et donne une idée de tous les "sans nom" qu'il peut y avoir. j'ai essayé depuis l'application de fusionner les doublon, mais c'est tellement long et ça me bloque l'ordinateur que je vais tenter la fusion pendant la nuit.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer des contacts sans nom sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.