Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pas de notification de lecture iMessage avec un contact iPhone

J'ai une situation étrange. Moi et maconjointe avons le même Iphone 12 Pro à la même version de I/OS. Nous avons un ami avec un Iphone XS aussi à la plus récente version de I/OS. Lorsque ma conjointe envoie un IMessage à notre ami du Iphone XS, elle voit que le message est "distribué" mais elle ne reçoit jamais le "lu"; mais si moi j'envoie un message à cette même personne, je voie la confirmation du "lu". Si ma conjointe m'envoie un message, elle reçoit aussi la confirmation du "lu" sur son téléphone et pour tous ces autres interlocuteurs. On arrive tout simplement pas à comprendre pourquoi ce n'est qu'avec notre ami qu'elle ne reçoit pas le "lu", d'autant plus qu'elle est la seule personne à ne pas recevoir la confirmation "lu". Très bizarre comme comportement.... des idées quelqu'un? Pour ton autre message reçu par notre ami, les gens recoivent la confirmation "lu"....


Comportement étrange avec la notion "lu" pour les IMessage sur Iphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 févr. 2022 à 21h10

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 18 févr. 2022 à 15h28 en réponse à anlo17500

Salut anlo17500,


Vu la situation que tu mentionnes, je pense qu'il ne s'agit que d'un réglage qui n'est pas correct, sur l'iPhone de votre ami, par contre 😉


Il faut qu'il aille dans Messages et qu'il clique sur le nom de ta conjointe, en haut de la conversation. De là, votre ami verra plusieurs options, dont notamment Confirmation de lecture. Si mon intuition est bonne, je pense que l'option est actuellement désactivée. Il n'aura qu'à l'activer et ça devrait être bon.

Si le bouton est déjà activé, il peut le désactiver, puis rallumer l'iPhone et le réactiver.


Alors, ça donne quoi après cette vérification ?

Tiens-nous au courant ❄️

Pas de notification de lecture iMessage avec un contact iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.