Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Messages reçus sur iPhone dans deux fils de conversations

Bonjour

Depuis peu, lorsque j’envoie un message sur l’IPhone de ma femme, elle le reçoit sur 2 boîtes différentes (avec les mêmes qualificatifs me concernant)

Soit ça provient de mon IPhone et elle le reçoit comme d’habitude sur la messagerie habituelle,comprenant tout l’historique de nos conversations

Soit ça provient de mon IPad et elle le reçoit sur la nouvelle boîte, comportant mes mêmes coordonnées , en apparence , cela qu’elle soit connectée ou non par wifi


je me souviens avoir effectué une manlp sur mon iPad il y a quelques jours après avoir consulté « Astuces » mais ne sais plus exactement laquelle ( une histoire de priorité des messages et de wifi ???)

Auriez-vous la gentillesse de m’aider ?

Merci d’avance


Problème de messagerie

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 8 mars 2021 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 mars 2021 à 14h35

Bonjour JPSEV,


Vous pouvez essayer de vous rendre dans réglagles > Messages > Envoi et reception puis vérifiez dans les 2 listes que les mêmes adresses et/ou numéro de téléphone soient bien cochés de la même manière sur l’iPhone et l’iPad.

1 réponse

Messages reçus sur iPhone dans deux fils de conversations

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.