Problème navigation onglets Safari

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la navigation et les onglets Safari (à jour : 15.3) sur l'ensemble de mes MacBook Air (M1) / Pro (Intel). A noter que j'ai activé la synchronisation des onglets iCloud et que j'utilise les groupes d'onglet (l'ensemble est très pratique, quand ca veut fonctionner)

Mon problème : assez règulièrement, les onglets vivent leur propre vie :

• j'en ferme un (ou plusieurs d'un coup), il(s) réapparait(ssent) tout seul(s) quelques secondes ou minutes après, et ca, meme si je fais la manip plusieurs fois de suite. et puis d'un coup, ca s'arrete, et il(s) ne revient(nnent) plus.
  • je veux bouger un onglet d'un groupe à un autre : il bouge, puis revient à son groupe d'origine
  • je surfe sur une page, et ca revient tout seul sur la page précédente (je fais attention : le trackpad n'est pas en cause)

J'ai essayé de fermer/rouvrir Safari, de désactiver puis réactiver la synchro iCloud, rien n'y fait, j'ai tjs le souci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 févr. 2022 à 08h05

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 18 févr. 2022 à 08h18 en réponse à AdrienF

Bonjour 👋,

Ce n'est pas commun comme problème.

Je vous recommande :

A très vite 😉

Le 25 févr. 2022 à 01h04 en réponse à AdrienF

j'ai un problème similaire avec Safari 15.2. Ça marche nickel sur iPhone, iPad, MacBook air (sous 11.6.4) mais sur mon iMac sous 12.2 j'ai des onglets que j'ai beau effacé, ils reviennent toujours dès que je cherche à modifier un onglet ailleurs ou redémarre Safari. Il m'est impossible de modifier les autres groupes.

C'est surement un problème qui provient d'iCloud et se révèle très désagréable à l'usage.

Le 4 avr. 2022 à 00h36 en réponse à AdrienF

Bonjour,

Le probleme est toujours là, de manière totalement aléatoire, rendant l'utilisation de Safari à ce moment quasiment impossible. J'ai tout essayé, y compris ce qui a été proposé. Si qq'un a déjà eu le problème et a réussi a le résoudre, je suis vraiment preneur. Plus j'y regarde, plus j'y vois un problème avec la synchronisation iCloud, sans que je puisse mesurer quoi que ce soit

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème navigation onglets Safari

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.