Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Écran de déverrouillage de session Mac anormal

Bonjour tout le monde 👋


Tout allait bien sur mon MacBook Pro sous macOS 12.2

Depuis la mise à jour sous macOS 12.2.1, lors du démarrage, j’obtiens un écran de verrouillage qui n’a rien à voir avec le mien.


Je m’explique :

-le fond d’écran n’est pas le même

-le format du clavier n’est pas respecté (azerty etc…)

-la lenteur de la souris avec le trackpad (je l’ai accéléré en temps normal)

-suite au déverrouillage ça prends un certain temps à charger comme si à chaque démarrage mon MacBook finalisait une configuration.


Voici l’écran normal :

Voici l’écran que j’obtiens quand je l’allume :


Je vous remercie d’avance pour votre lecture et éventuelle contribution ! 😎


Écran de déverrouillage anormal

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.2

Publiée le 20 févr. 2022 à 10h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 20 févr. 2022 à 20h40

-Sky_7 a écrit :
un verrouillage de la part de filevault

alors j'ai trouvé ça de Jean jd63

> C'est peut être la raison.

Pour lui faire prendre en compte les paramètres actuels, il faudrait dans les Pref Systemes/Utilisateurs/Options déverrouiller le cadenas puis décocher une case du style "Afficher les boutons...."' puis quitter les préférences Système et revenir ensuite.

Cela obligera Filevault à recréer sa copie des préférences dans sa "mini-partition de boot".

Ensuite tu redémarres pour tester.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 20 févr. 2022 à 20h40 en réponse à -Sky_7

-Sky_7 a écrit :
un verrouillage de la part de filevault

alors j'ai trouvé ça de Jean jd63

> C'est peut être la raison.

Pour lui faire prendre en compte les paramètres actuels, il faudrait dans les Pref Systemes/Utilisateurs/Options déverrouiller le cadenas puis décocher une case du style "Afficher les boutons...."' puis quitter les préférences Système et revenir ensuite.

Cela obligera Filevault à recréer sa copie des préférences dans sa "mini-partition de boot".

Ensuite tu redémarres pour tester.

Le 20 févr. 2022 à 19h00 en réponse à -Sky_7

Bonsoir

ton souci c'est le clavier qui est passé en ABC (QWERTY)

Clic dessus en haut a droite, choisi clavier Français et Français numérique et ensuite va dans les pref systeme

le clavier ABC depuis les Préférences Systèmes/Clavier/Méthodes de saisie

si tu veux regarde ici

Modification de la langue utilisée sur l’écran de connexion de votre Mac - Assistance Apple (FR)

une autre solution:

Accéder à la méthode de saisie (azerty, qwerty, etc.) dès le démarrage du Mac pour ne plus être bloqué

https://www.formationsapple.fr/2018/10/07/methode-saisie-azerty-qwerty-demarrage-mac-bloque/

Le 20 févr. 2022 à 17h07 en réponse à -Sky_7

Bonjour 👋,


Je pense à trois hypothèses :

  1. Vous avez un bug.
  2. Vous avez activé Filevault ce qui implique désormais un log avant le chargement du Kernel
  3. Vous avez un second utilisateur qui est apparu.


  • Ne l'avez vous fait qu'une fois ?
  • Est ce un mac M1 ou intel avec un puce T2 ?
  • Filevault est il activé ? Menu  > Préférences système > Sécurité et confidentialité > Filevault
  • Combien y 'a t'il d'utilisateur dans Menu  > Préférences système > Utilisateurs et groupes


A très vite,



Le 20 févr. 2022 à 20h17 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir, désolé mais ce n’est pas ça, il est bien sélectionné de base en azerty français, ce serait plus un bug ou un verrouillage de la part de filevault comme l’a souligné @Arcadi_fr .


Car je change de disposition de clavier à chaque redémarrage, par contre quand je le verrouille une fois que la session est ouverte il ne fais pas ces actions il fonctionne normalement (bon fond d’écran, bonne disposition de clavier et pas de barre de progression du chargement pendant le déverrouillage de session)

Écran de déverrouillage de session Mac anormal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.