Pas d'envoi de mail avec serveur SMTP sur iPhone

Mes courriels en sortir vos un smtp ( l’apostropha ou orange) ne partent pas. Tt est confirme pourtant. Pas de pb vers gmail ou Outlook ou iCloud.

Impossible d’envoyer des courriels depuis mes adresses la poste..net . Ça marche impec vers gmail. com ou iCloud. com mais pas avec un serveur smtp qu’il soit la poste ou orange .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 20 févr. 2022 à 09h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2022 à 04h24

Bonjour jean-marc32,

Si j'ai bien compris, tu parviens à envoyer des e-mails à partir de l'app Mail de ton iPhone 8 sauf en passant par ton compte e-mail laposte.net.

Si c'est le cas, essaye de te connecter à ton compte à partir du Webmail La Poste, puis regarde si tu peux envoyer des e-mails à partir de ton compte directement sur le Webmail.

Si cela ne fonctionne pas, tu devrais contacter l'assistance La Poste, car le souci vient de ton compte ou de leurs serveurs.

Si par contre l'envoi d'e-mail est possible sur le Webmail, je t'invite à lire l'article Laposte.net sur mobile : restez connecté à vos emails et à t'assurer que tu as bien entré les bons réglages sur ton iPhone.

Enfin, assure-toi de suivre les étapes de dépannage de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2022 à 04h24 en réponse à jean-marc32

Bonjour jean-marc32,

Si j'ai bien compris, tu parviens à envoyer des e-mails à partir de l'app Mail de ton iPhone 8 sauf en passant par ton compte e-mail laposte.net.

Si c'est le cas, essaye de te connecter à ton compte à partir du Webmail La Poste, puis regarde si tu peux envoyer des e-mails à partir de ton compte directement sur le Webmail.

Si cela ne fonctionne pas, tu devrais contacter l'assistance La Poste, car le souci vient de ton compte ou de leurs serveurs.

Si par contre l'envoi d'e-mail est possible sur le Webmail, je t'invite à lire l'article Laposte.net sur mobile : restez connecté à vos emails et à t'assurer que tu as bien entré les bons réglages sur ton iPhone.

Enfin, assure-toi de suivre les étapes de dépannage de l'article Si vous ne parvenez pas à envoyer des e-mails depuis votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 21 févr. 2022 à 10h40 en réponse à DrJen_MrsHide

J’ai dit des bêtises! Mes comptes sont sur mail . Tous les comptes peuvent envoyer sauf ceux qui utilise un smtp en sortie . Qd je crée un cpte sur mail, il est synchronisé avec le Outlook du pc et LA les comptes avec smtp envoie bien des messages. Le même compte avec les mêmes paramètres et ds le strict respect des instructions de parametrage de la poste ne partent pas. L’iOS est au dernier niveau bien sur . Ce serait un pb de MAÎL alors ? Je vais utiliser ton lien ….

Le 21 févr. 2022 à 06h53 en réponse à jean-marc32

Salut jean-marc32,

Si tu as pu isoler que le souci survient uniquement via l'application Microsoft Outlook, qu'elle est à jour et que ton iPhone est également bien à jour sur la dernière version iOS disponible, il faudra alors contacter le développeur de cette application.

Voici le lien t'expliquant la marche à suivre : Contacter le développeur d’une app.

Et je me dis que tu peux essayer d'utiliser l'app Mail en attendant : Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

J'espère que tout cela t'aidera.

Bonne journée.

Le 21 févr. 2022 à 05h42 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

merci mais j’abuse fait tout ça. Ça marche par le web mail , mais pas en sortire smtp que ce soit la poste OU orange. Je mets en cause le logiciel de messagerie qui est Outlook ( Microsoft) sous iOS . La question est : est ce ios qui a un pb avec Outlook iOS ou Outlook iOS qui m…. . La poste pas en cause car les mêmes adresses la poste marchent bien depuis courrier de Microsoft sous w . J’ai déjà ré installé Outlook pour iOS mais rien n’y a fait .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas d'envoi de mail avec serveur SMTP sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.