Supprimer app Photos sur Mac

Bonjour,

je souhaiterai récupérer du stockage sur mon MacBook Air afin d'effectuer la mise à jour vers Monterey mais après avoir supprimé bon nombre de choses, l'espace est encore insuffisant, j'utilise le cloud pour mes photos mais sur mon ordi le chargement des éléments est très long voir stoppé la plupart du temps.

Je me sers très rarement de mon ordinateur pour visionner ma bibliothèque photo je souhaitais donc savoir si il était possible de supprimer l'app photos sur mon mac sans risquer de les perdre sur mon iPhone, je me dis que du moment qu'elles sont téléchargées dans le cloud depuis mon téléphone cela ne devrait pas poser de problèmes mais je préférais vérifier cela auprès de personnes bien plus renseignées et compétentes que moi!

Je vous remercie par avance pour votre aide, bonne journée à toutes et tous!

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 21 févr. 2022 à 07h32

Répondre
7 réponses

Le 22 févr. 2022 à 11h44 en réponse à eloise145

ok merci

ton dossier "images" prends la totalité de ton espace disque.

Un MacBook Air n'est pas fait pour ça ( autant de photos) mais un iMac de bureau oui

donc déplacer ton dossier image (par glisser/déposer) sur un disque externe et mettre a la corbeille le dossier images, vider la corbeille et redémarrer le Mac.

Le 22 févr. 2022 à 08h32 en réponse à danieldeannecy

merci pour ta réponse :), ce qui me semble étrange c'est qu'après avoir supprimé beaucoup d'éléments ces derniers jours mon stockage a encore diminué et le stockage Icloud bug énormément, il est activé dans mes réglages alors que ce qui semble prendre le plus d'espace ce sont mes photos/vidéos j'espère que tu auras assez d'infos avec ce nouveau screen :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Supprimer app Photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.