Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'ai perdu les documents sur le bureau de mon Mac

Bonjour, je n'ai plus rien sur le bureau de mon mac, tout a disparu, fichiers, photos.... Je dois aller chercher mes dossiers en passant par le Finder et l'icloud!!

Qu'est qu'il se passe?

Merci de m'aider, sachant que je ne suis pas une pro!!!

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 21 févr. 2022 à 17h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2022 à 17h27

Hello

oui , donc tout est dans iCloud, donc si tu veux pas :

Dossiers et fichiers ont disparu du Bure… - Communauté Apple

Désactiver la synchronisation iCloud

Un grand nombre d'utilisateurs ont remarqué que lorsque l'option de synchronisation iCloud est activée sur leur Mac, elle entraîne l'indisponibilité temporaire de certains dossiers sur le bureau. En effet, pendant qu'iCloud synchronise les données, les icônes des dossiers Mac concernés deviennent manquantes ou cachées. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement attendre que la synchronisation se termine ou la désactiver complètement.

1. Premièrement, allez dans les préférences système de votre Mac et ouvrez l'application iCloud.
  2. À partir de là, il suffit de désactiver l'option iCloud Drive en la décochant.
  3. Pour personnaliser davantage les choses, vous pouvez également aller dans ses "Options".

regarde chez moi, j'ai iCloud Drive mais pas coché bureau et documents 😃

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2022 à 17h27 en réponse à carok78

Hello

oui , donc tout est dans iCloud, donc si tu veux pas :

Dossiers et fichiers ont disparu du Bure… - Communauté Apple

Désactiver la synchronisation iCloud

Un grand nombre d'utilisateurs ont remarqué que lorsque l'option de synchronisation iCloud est activée sur leur Mac, elle entraîne l'indisponibilité temporaire de certains dossiers sur le bureau. En effet, pendant qu'iCloud synchronise les données, les icônes des dossiers Mac concernés deviennent manquantes ou cachées. Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement attendre que la synchronisation se termine ou la désactiver complètement.

1. Premièrement, allez dans les préférences système de votre Mac et ouvrez l'application iCloud.
  2. À partir de là, il suffit de désactiver l'option iCloud Drive en la décochant.
  3. Pour personnaliser davantage les choses, vous pouvez également aller dans ses "Options".

regarde chez moi, j'ai iCloud Drive mais pas coché bureau et documents 😃

J'ai perdu les documents sur le bureau de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.