L'onglet Personnes est manquant dans Localiser sur iPhone

Onglet personnes manquant dans localiser , aidez-moi svp

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 févr. 2022 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2022 à 01h03

Bonjour Gabydelbosque,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran.

Rends-toi, sur ton iPhone, dans Réglages > ton nom > Localiser et vérifie que l'option Localiser mon iPhone est activée. Si elle ne l'est pas active-la. Ensuite assure-toi que l'option Partager ma position est activée et que tu vois bien écrit Cet appareil dans la rubrique Ma position.

Ensuite, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Service de localisation et vérifie que l'option Autoriser les modifications est bien sélectionnée, si ce n'est pas le cas, sélectionne-la. Si possible, envoie-nous une capture d'écran (sans données personnelles) des informations se trouvant à cet endroit.

Toujours dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Service de localisation, clique sur l'app Localiser et assure toi que tu as sélectionné l'option Lorsque l'app est active.

Si tout est bien configuré, mais que le souci persiste, désactive l'option Activer les restrictions dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Je te laisse vérifier ou modifier ces réglages, et nous dire si cela résout ton souci ou non.

Bonne journée 🙂

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2022 à 01h03 en réponse à Gabydelbosque

Bonjour Gabydelbosque,

Merci pour ton retour et pour la capture d'écran.

Rends-toi, sur ton iPhone, dans Réglages > ton nom > Localiser et vérifie que l'option Localiser mon iPhone est activée. Si elle ne l'est pas active-la. Ensuite assure-toi que l'option Partager ma position est activée et que tu vois bien écrit Cet appareil dans la rubrique Ma position.

Ensuite, va dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Service de localisation et vérifie que l'option Autoriser les modifications est bien sélectionnée, si ce n'est pas le cas, sélectionne-la. Si possible, envoie-nous une capture d'écran (sans données personnelles) des informations se trouvant à cet endroit.

Toujours dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Service de localisation, clique sur l'app Localiser et assure toi que tu as sélectionné l'option Lorsque l'app est active.

Si tout est bien configuré, mais que le souci persiste, désactive l'option Activer les restrictions dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité.

Je te laisse vérifier ou modifier ces réglages, et nous dire si cela résout ton souci ou non.

Bonne journée 🙂

Le 16 mars 2022 à 00h38 en réponse à Gabydelbosque

Bonjour Gabydelbosque,

Merci pour ces nouvelles.

Pour la suite, je te conseille de sauvegarder ton iPhone et de le mettre à jour sous iOS 15.4.

Il serait aussi utile de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela ne touchera pas à tes données, mais tu devras reprogrammer quelques réglages : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Si l'option Personnes ne figure toujours pas dans l'app Localiser après la mise à jour et la réinitialisation des réglages, il serait utile de contacter l'assistance Apple pour qu'ils enquêtent plus en détails.

N'hésite pas à nous tenir au courant de ce qu'ils t'auront dit, cela pourra peut-être aider d'autres utilisateurs ayant le même souci que toi.

Bonne journée 🙂

Le 24 févr. 2022 à 05h22 en réponse à Gabydelbosque

Bonjour Gabydelbosque,

Afin de pouvoir t'aider au mieux, je pense que nous allons avoir besoin de plus d'informations.

• Quel est le modèle et quelle est la version logicielle de ton iPhone ?
  • Lorsque tu te rends dans l'application Localiser, tu ne vois pas Personnes en bas à gauche de ton écran ?

En attendant ton retour, je te recommande de jeter un œil à cet article : Localiser des amis et partager votre position avec l’app Localiser.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. ☀️

Le 15 mars 2022 à 13h32 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir et encore merci.

Je viens pour vous donner des nouvelles ….. et pas d’évolution !!!

Les infos étaient claires , et j’ai bien vérifié tous ces différents points .

j’ai également un iPhone 7 et lui n’a pas ce soucis . D’ailleurs dans cette même page j’ai un onglet partager ma position .

ici , sur cette capture , on voit qu’il ne le propose pas .

Autre capture montrant que l’iPhone est comme tiers.

Ce second iPhone est également connecté sur le même compte Apple . Serait ce pour cela?

Par avance, merci à vous

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'onglet Personnes est manquant dans Localiser sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.