Mes photos apparaissent en double ou triple sur iCloud

iCloud me demande d''augmenter mon espace de stockage! Alors que toutes mes photos et adresses sont à doubles ou à triples!!!!

pourquoi mes photos sont é double ou triples dans icloud??

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, OS X 10.11

Publiée le 25 févr. 2022 à 01h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2022 à 21h04

DrZacdelaPlaya

Bonjour..

Bienvenue sur cette Communauté d’utilisateurs.

L’appareil photo cherche à proposer des photos de qualité optimum. Une seconde photo en mode HDR apparaît.

« Par défaut, l’iPhone prend des photos avec la fonction HDR (pour l’appareil photo arrière et l’appareil photo avant) lorsque celle-ci est la plus efficace »

Vous n’y voyez aucun intérêt ? Désactivez HDR.

Vous constatez que cela a un intérêt pour certaines prises ? Laissez HDR activé et ouvrez Photos pour observer chaque photo et choisir le meilleur rendu selon vos critères,

Source : Ajuster les réglages du mode HDR de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

La réponse vous paraît elle adéquate ?

bertrand1959. 👨🏼‍💻

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2022 à 21h04 en réponse à DrZacdelaPlaya

DrZacdelaPlaya

Bonjour..

Bienvenue sur cette Communauté d’utilisateurs.

L’appareil photo cherche à proposer des photos de qualité optimum. Une seconde photo en mode HDR apparaît.

« Par défaut, l’iPhone prend des photos avec la fonction HDR (pour l’appareil photo arrière et l’appareil photo avant) lorsque celle-ci est la plus efficace »

Vous n’y voyez aucun intérêt ? Désactivez HDR.

Vous constatez que cela a un intérêt pour certaines prises ? Laissez HDR activé et ouvrez Photos pour observer chaque photo et choisir le meilleur rendu selon vos critères,

Source : Ajuster les réglages du mode HDR de l’appareil photo sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

La réponse vous paraît elle adéquate ?

bertrand1959. 👨🏼‍💻

Le 26 févr. 2022 à 02h53 en réponse à DrZacdelaPlaya

Ok, compris.

Là, pas de miracle

Je n’utilise aucune app tierce, je fais le ménage au fur et à mesure.

⚠️ Plus vous utilisez différentes bébêtes, (types anti virus, trieur de photo, etc … ) sur votre Mac plus vous aurez des problèmes.

La suppression de photos en double via des applications tierces peut endommager votre photothèque Photos pour macOS - Assistance Apple (FR)

En passant, pour vous éviter tout risque de perdre vos photos, il serait sage de copier votre « Photothèque » et vos originaux de « Photos » pour les sauvegarder sur un support externe. Ne vous fiez jamais à 100 % à iCloud uniquement.

Un dysfonctionnement de la « Photothèque » ou d’iCloud pourrait vous faire perdre de nombreux souvenirs.

Ce n’est pas une réponse merveilleuse, mais c’est la meilleure disponible, de mon côté .🤷🏼

L’avertissement de Apple sur les apps tierces : très important.

Vous avez du travail.

Bon courage.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes photos apparaissent en double ou triple sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.