Problème de détection Bluetooth Mac

Bonjour,

J'ai un problème très étrange sur mon MacBook Retina fin 2019. Depuis quelques temps, le bluetooth ne fonctionne plus.

J'ai fait appel à l'assistance et nous avons fait de nombreuses manipulations :

• réinitialisation SMC,
  • réinitialisation NVRAM,
  • un essai sur un autre utilisateur
  • démarrage sans échec.

Suite à cela, j'ai fait une réinstallation d'OS sans succès, le problème persiste.

Là, j'ai été plus radicale, j'ai effacé tout le disque, le problème persiste, mais j'ai trouvé une bizarrerie en allant dans A propos de ce Mac > Rapport système > Bluetooth

Dans la ligne "Détectable", il est noté "désactivé", j'ai éteint et rallumé le Bluetooth et ce paramètre reste désactivé, expliquant pourquoi aucun de mes appareils Bluetooth ne voit mon ordinateur.

Je pense que le problème doit sans doute tenir à une commande dans le Terminal ou un truc du genre, auriez-vous une idée de comment réactiver le paramètre "Détectable" ?

Je précise que les appareils listés dans la capture d'écran sont ceux que j'utilisent d'habitude avec l'ordinateur mais il ne les détecte pas et eux non plus.

Merci d'avance !

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.2

Publiée le 25 févr. 2022 à 10h58

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 25 févr. 2022 à 12h09 en réponse à Gorfox

Dans ce cas de figure cela signifie que ton Mac n'est pas détectable car il n'est pas considéré comme étant un périphérique pour un autre unité et qui transmet ces caractéristiques pour un demande de synchronisation🤔

Et comme ce sont les périphérique (Écouteur, Souris ...) qui demande (transmette pour qu'il soit détectable) une synchronisation a ton Mac (contrôleur) qui les reçois (État-Activé) et les configurent selon leurs usages mais pas l'inverse

A+

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème de détection Bluetooth Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.