Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Pochettes albums mélangées et différentes sur iPhone et PC

Bonjour,


Depuis quelques temps, lorsque j'ajoute des albums à ma bibliothèque sur mon iPhone 13 Pro, les pochettes des albums sont différentes de celles sur mon PC WIndows (Itunes)... J'ai beau supprimer l'album sur le PC, sur l'Iphone et re-synchroniser : des pochettes d'autres albums se mettent sur mon iPhone et c'est aléatoire à chaque fois que je supprime et remets !!!

J'ai refait également une pochette manuellement pour voir : idem...

Je ne comprends pas car avant ça fonctionnait parfaitement...

Je n'ai plus d'idée pour avoir la bonne pochette sur mon iPhone et à l'identique de mon PC via iTunes...

Quelqu'un aurait une idée ???


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro, iOS 15

Publiée le 26 févr. 2022 à 23h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 févr. 2022 à 09h40

Bonjour Zabounette et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que ces albums proviennent d'achats faits sur iTunes Store ou bien de CD importés ?


Tu dis que les pochettes sont différentes. Est-ce qu'elles correspondent toujours au même album mais à 2 éditions différentes de cet album ou bien est-ce que les pochettes n'ont vraiment rien à voir entre elles ?


Ce que je te conseille de faire c'est de supprimer toutes les chansons qui sont actuellement sur ton iPhone (même celles qui fonctionnent correctement) puis de relancer la synchronisation avec iTunes.


Vérifie également qu'iTunes est bien à jour sur ton PC : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple.


Enfin, si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à supprimer iTunes en suivant les étapes de l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple puis à réinstaller l'app.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 févr. 2022 à 09h40 en réponse à Zabounette

Bonjour Zabounette et bienvenue dans la Communauté Apple !


Est-ce que ces albums proviennent d'achats faits sur iTunes Store ou bien de CD importés ?


Tu dis que les pochettes sont différentes. Est-ce qu'elles correspondent toujours au même album mais à 2 éditions différentes de cet album ou bien est-ce que les pochettes n'ont vraiment rien à voir entre elles ?


Ce que je te conseille de faire c'est de supprimer toutes les chansons qui sont actuellement sur ton iPhone (même celles qui fonctionnent correctement) puis de relancer la synchronisation avec iTunes.


Vérifie également qu'iTunes est bien à jour sur ton PC : Mise à jour vers la dernière version d’iTunes - Assistance Apple.


Enfin, si ça ne marche toujours pas, n'hésite pas à supprimer iTunes en suivant les étapes de l'article Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants logiciels associés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple puis à réinstaller l'app.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 5 mars 2022 à 13h28 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas,


Tout d'abord merci pour l'accueil, la réponse et les conseils !

Après avoir juste supprimé l'application "Musique" sur mon téléphone, puis réinstallée, puis tout rechargé ma bibliothèque depuis mon PC et iTunes sur mon tél, tout est rentré dans l'ordre !

J'avais vérifié auparavant que ma version iTunes sur mon PC était bien à jour : c'était le cas.

Avant de supprimer iTunes et les composants sur mon PC, j'ai juste désinstaller l'appli sur mon tél et re-synchroniser et ça a suffit à tout remettre dans l'ordre. Les pochettes sont les bonnes et pareil dans mes playlists !

Après plusieurs semaines enfin problème réglé !!!

Merci encore pour tout !!! Vous êtes génial !!! ;)

Très belle journée !

Le 5 mars 2022 à 13h37 en réponse à Zabounette

Bonjour Zabounette,


Je suis ravie de lire que tu as pu résoudre ton souci avec l'aide des Communautés Apple 🙂.


Merci d'avoir pris le temps de venir nous dire ce qui a marché pour toi, car cela pourra aider d'autres utilisateurs ayant le même souci.


N'hésite surtout pas à revenir sur le forum si besoin.


Bonne journée et bon weekend 🙂 !

Pochettes albums mélangées et différentes sur iPhone et PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.