Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier l'accès aux données cellulaires des apps iPhone

Depuis quelques jours (disons que ça s'est passé après la mise à jour en 15.3.1 sans que je puisse dire si c'est lié) je ne peux plus modifier le fait que les applications aient ou non accès aux données cellulaires. Que ce soit (1) depuis la liste des applications située dans Réglages (donc une par une en sélectionnant dans cette liste l'application pour accèder à tous ses réglages), ou (2) en passant par Réglages>Données Cellulaires où pour chaque application j'ai la possibilité d'activer ou désactiver l'accès.


Je peux voir l'état du réglage (accès ou non) mais pas le modifier car la zone est "grisée" pour me signaler que je ne peux pas la modifier, comme sur cette image:


Curieusement par la méthode (1) je peux changer le mode d'accès de certaines applications (une petite minorité sans que je ne comprenne pourquoi celles-là et pas les autres), alors que par la méthode (2) aucun changement n'est possible.


Par exemple j'ai pu le faire pour les applications TV, Podcasts par la méthode (1) mais pas (2) même si je vois bien l'effet du changement par la méthode (2). Ca semble n'être le cas que pour des applications Apple, mais pas pour toutes.


J'ai déja procédé à une restauration complète du téléphone mais ça n'a rien changé.


Je serais intéressé si certains avaient la solution à ce problème car c'est parfois handicapant!


Impossible de modifier l'accès aux données cellulaires de la majorité des applications

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 15

Publiée le 2 mars 2022 à 11h20

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 2 mars 2022 à 14h36

Bingo!


C'est exactement le problème (et donc la solution), à ceci près que ca s'appelle "Modification de forfait cellulaires". Mais une fois autorisé, je peux à nouveau basculer l'accès aux données cellulaires.


Bon pour une fois je dirais que l'interface Apple n'est pas complètement intuitive!


Un grand merci en tout cas, je trouvais ça inquiétant.


Marc

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 2 mars 2022 à 14h36 en réponse à MagicTiti

Bingo!


C'est exactement le problème (et donc la solution), à ceci près que ca s'appelle "Modification de forfait cellulaires". Mais une fois autorisé, je peux à nouveau basculer l'accès aux données cellulaires.


Bon pour une fois je dirais que l'interface Apple n'est pas complètement intuitive!


Un grand merci en tout cas, je trouvais ça inquiétant.


Marc

Le 2 mars 2022 à 12h40 en réponse à msauvage

Bonjour,


Avez-vous activé la fonction Temps d'écran sur votre iPhone?

Si oui, cela pourrait venir de restrictions paramétrées via ce mode.

Pour vérifier cela, rendez-vous dans :

  • Réglages,
  • Temps d'écran,
  • Contenu et confidentialité,
  • L'option "Modif. des données cellulaires" est-elle autorisée?

Si vous la placez en "Autoriser" cela pourrait régler votre problème.


Dites-nous ce qu'il en est. 🙂


Bonne journée!

Modifier l'accès aux données cellulaires des apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.