Utiliser écran tactile connecté au Mac

J’aimerais connecter un écran tactile à mon mac dans mon commerce afin de gérer la caisse sur celui-ci mais de façon tactile sans la souris, l’écran est détecté mais le tactile ne fonctionne pas… est ce impossible ???

Comment ajouter un second écran tactile, l’écran fonctionne mais pas le tactile ??

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 11.5

Publiée le 2 mars 2022 à 14h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2022 à 07h25

Bonjour vous tous

Pour la section vidéo le Mac utilise les normes HDMI et qui est un standard utiliser par une très très grande majorité de moniteur donc supporter par défaut sur ton Mac

Mais la section tactile n'a pas de standard intégré au Mac et demande un pilote spécifique que tu doit installer pour qu'elle soit utilisable.

J'ai cherché sur leur site sans trouver une section pour le téléchargement de leurs pilotes 🧐

Il y a une section Se Connecter auquel je n'ai pas accès peut être que dans cette section tu y trouvera ces pilotes ???

Sinon communiquer avec eux pour obtenir ces pilotes

Note : si ton Mac a des ports Thunderbolt/USB-C le câble USB-C à UCB-C (si ???) fournie avec ton moniteur devrais être utilisé

Bonne chance

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2022 à 07h25 en réponse à steeve213

Bonjour vous tous

Pour la section vidéo le Mac utilise les normes HDMI et qui est un standard utiliser par une très très grande majorité de moniteur donc supporter par défaut sur ton Mac

Mais la section tactile n'a pas de standard intégré au Mac et demande un pilote spécifique que tu doit installer pour qu'elle soit utilisable.

J'ai cherché sur leur site sans trouver une section pour le téléchargement de leurs pilotes 🧐

Il y a une section Se Connecter auquel je n'ai pas accès peut être que dans cette section tu y trouvera ces pilotes ???

Sinon communiquer avec eux pour obtenir ces pilotes

Note : si ton Mac a des ports Thunderbolt/USB-C le câble USB-C à UCB-C (si ???) fournie avec ton moniteur devrais être utilisé

Bonne chance

Le 3 mars 2022 à 05h50 en réponse à steeve213

Salut steeve213,

Bienvenue sur les communautés.

Pourrais-tu nous donner le modèle d'écran que tu souhaites ajouter au Mac ?

Pour le coup, l'intégration du retour tactile sur les écrans externes ne me semble possible qu'avec un iPad en mode Sidecar comme l'indique cet article :

N'hésite pas à nous donner plus d'informations sur ta configuration.

Bonne journée.

Le 3 mars 2022 à 06h26 en réponse à steeve213

Hey steeve213,

Merci beaucoup pour être revenu préciser le modèle de ton écran tactile.

J'ai regardé sur la page du constructeur et j'ai trouvé ceci : https://www.schneiderconsumer.com/wp-content/uploads/2021/12/SCHNEIDER_SC-16PM1FUM-1.pdf. Je te laisse regarder si tu suis bien les recommandations données.

Tu fais bien de tester un autre type de câble, c'est ce que je t'aurais suggéré également. 😉

On ne connaît pas ton modèle d'iMac, n'hésite pas à nous l'indiquer : Identification de votre modèle d’iMac.

Je t'ajoute aussi la page Adaptateurs compatibles avec le port Thunderbolt 4, Thunderbolt 3 ou USB-C de votre Mac si besoin.

Reviens une fois que tu auras testé l'autre câble pour nous donner de tes nouvelles.

À bientôt !

Le 3 mars 2022 à 09h32 en réponse à Gorfox

Bonjour,

effectivement je pense qu’il y’a une histoire de pilote mais j’ai rien trouvé de plus ou moins générique qui pourrait faire l’affaire, sur mon pc en usb vers usb-ca la détection du tactile est immédiate. Ce n’est évidemment pas le cas sur le Mac…mais je me dis qu’avec le second port Thunderbolt vers usb-c, peut être que la prise en charge se fera, parce que là j’ai même pas l’impression que quoi que ce soit soit détecter quand je branche sur le port USB, je vais essayer de voir sur leur site.

Le 3 mars 2022 à 06h02 en réponse à OursCaféine

Bonjour,

merci, effectivement je connais l’option avec l’iPad, mon écran tactile est un Schneider SC16. Il fonctionne très bien sur mon pc mais pas sur le Mac, il est relié en HDMI avec un adaptateur Thunderbolt/HDMI et en USB vers usb-c pour la partie tactile, j’ai commandé un Thunderbolt vers usb-c pour voir si le mac reconnaît la fonction tactile.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser écran tactile connecté au Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.