Lenteur avec AirPrint sur iPad depuis la mise à jour

Bonjour, je rencontre des problèmes de lenteur incroyable avec airprint sur mes iPads depuis la mise à jour vers iOS 15. Avec iOS 14 il fallait 25 secondes pour lancer une impression sur une Canon Selphy CP1300 et avec iOS 15 il faut 2 minutes 20 pour le même fichier. Avec iOS 15.3 le problème est toujours là. Il y a t'il une solution ?

Lenteur airprint iOS 15

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 15

Publiée le 3 mars 2022 à 01h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2022 à 01h14

Bonjour myselfiebooth et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton iPad, ça peut suffire à tout remettre en place.

La version actuelle d'iPadOS est la 15.3.1 vérifie que c'est bien celle-ci qui est installée (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant si tu dois procéder à la mise à jour.

Lorsqu'une nouvelle version d'iPadOS sort, il vaut vérifier que le programme interne de l'imprimante est lui aussi bien à jour. Je t'invite donc à te rendre sur le site du constructeur pour voir si tu dois installer de nouveaux pilotes pour améliorer la compatibilité.

Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer d'imprimer depuis une autre imprimante pour voir si l'impression est plus rapide ou non.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2022 à 01h14 en réponse à myselfiebooth

Bonjour myselfiebooth et bienvenue dans la Communauté Apple !

Pour commencer, je t'invite à redémarrer ton iPad, ça peut suffire à tout remettre en place.

La version actuelle d'iPadOS est la 15.3.1 vérifie que c'est bien celle-ci qui est installée (Réglages > Général > Mise à jour logicielle). N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données auparavant si tu dois procéder à la mise à jour.

Lorsqu'une nouvelle version d'iPadOS sort, il vaut vérifier que le programme interne de l'imprimante est lui aussi bien à jour. Je t'invite donc à te rendre sur le site du constructeur pour voir si tu dois installer de nouveaux pilotes pour améliorer la compatibilité.

Si tu en as la possibilité, il faudrait essayer d'imprimer depuis une autre imprimante pour voir si l'impression est plus rapide ou non.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 9 mars 2022 à 10h08 en réponse à The_knight

Merci pour votre aide The_Knight,

j'ai déjà essayé la réinitialisation des réglages réseau et malheureusement cela n'a pas d'influence sur le problème de lenteur.

Ce que j'ai pu identifier c'est que le problème de lenteur intervient uniquement en imprimant en direct depuis l'ipad et avec le protocol Airprint. Par exemple en imprimant des photos depuis l'app PHOTO.

Si j'utilise le logiciel proposé par Canon, tout fonctionne parfaitement. Ce qui est très dommage c'est qu'il faut passer par une autre App pour imprimer des documents ou photos. Cela complique fortement l'utilisation de nombreuses App qui se servent du protocol AirPrint et qui ne fonctionnent beaucoup moins bien maintenant.

Salutations

Le 5 mars 2022 à 09h13 en réponse à myselfiebooth

Hello myselfiebooth,

Comme ton imprimante Brother n'est même pas reconnue, peut-être que le souci pourrait venir de la connexion Wi-Fi. N'hésite pas à réinitialiser les réglages réseau pour être sûr de ne rien louper.

La section Réinitialiser les réglages réseau de l'article Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone donne plus d'infos à ce sujet.

Je t'avoue ne pas avoir noté le souci moi-même, mais j'utilise mon iPhone pour faire mes impressions, pas mon iPad, donc ça a peut-être une influence 🤔

En tout cas, à la vue des tests que tu as déjà fait, notamment la réinstallation des iPad (j'imagine que tu veux dire que tu les as effacés et que tu as réinstallé l'iPadOS), il serait effectivement judicieux de contacter Apple directement, pour voir ce qu'il est possible de faire en plus.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ❄️

Le 5 mars 2022 à 08h54 en réponse à thomas185

Bonjour et merci pour votre réponse.

Mes iPads sont bien en 15.3.1.

J'ai redémarré et même réinstallé les iPads.

Imprimantes à jour (Brother, Canon et DNP).

Avec un vielle iPad en ios 9 aucun problème d'impression, aucune lenteur.

Avec ios 15.3.1 lenteur extrème sur la canon et la DNP (plus de 2 min d'attente avant le début de l'impression). La Brother reste tout simplement invisible, indétectable.

J'ai essayé de créer un serveur d'impression sur un autre Mac avec Printopia et HandyPrint et avec ces deux solution logiciels et les imprimantes connectées en USB dessus... Invisible pour ios 15.3.1 et aucun problème pour ios 9.

J'ai lu des centaines de sujets traitant du problème d'airprint avec ios 15 sur divers forums et j'ai trouvés des centaines de personnes qui rencontrent le même problème depuis le passage à ios 15. J'espère vraiment que Apple va régler ce problème avec la prochaine mise à jour car sinon je serai obligé de Jailbreaker mes ipads pour réinstaller des version d'ios plus ancienne.

Sans solutions viable assez rapidement. Je vais pouvoir fermer mon entreprise de PhotoBooth.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur avec AirPrint sur iPad depuis la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.