Mon imprimante n'est pas reconnue par le Mac

Bonjour,

Je dispose d'une imprimante HP DeskJet 3050 en réseau WiFi, laquelle fonctionne très bien lorsque sollicitée par mes autres appareils macOS antérieurs à Monterey.

Mais j'ai récemment acquis un MacBook Pro 13" 2020 M1 sous Monterey, et pas moyen de reconnaître l'imprimante, ni en WiFi ni lorsque connectée en USB. Lorsque je lance une impression, l'icône de l'imprimante apparaît dans le Dock, puis disparaît sans que rien ne se soit passée.

Les listes d'impression restent vides.

Bref, que peut-il bien se passer ? Que faire pour pouvoir imprimer et scanner ?

Merci d'avance de votre aide

Connexion d'une imprimante HP DeskJet à un MacBookPro 2020 sous Monterey

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 5 mars 2022 à 07h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2022 à 08h25

Bonjour 👋,

Je ne trouve pas de pilotes ultérieur à macOS 10.8 pour cette imprimante. Lorsque vous l'avez branché en USB, l'avez vous configurer comme cela : Ajouter une imprimante à la liste des imprimantes pour pouvoir l’utiliser sur Mac - Assistance Apple (FR)?

Vous pouvez réinitialisé les paramètres d'impression en allant dans : Menu  > Paramètres Système > Imprimante et scanners > Clic droit dans la liste des imprimantes.

Tenez nous au courant 😉

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2022 à 08h25 en réponse à A_Du

Bonjour 👋,

Je ne trouve pas de pilotes ultérieur à macOS 10.8 pour cette imprimante. Lorsque vous l'avez branché en USB, l'avez vous configurer comme cela : Ajouter une imprimante à la liste des imprimantes pour pouvoir l’utiliser sur Mac - Assistance Apple (FR)?

Vous pouvez réinitialisé les paramètres d'impression en allant dans : Menu  > Paramètres Système > Imprimante et scanners > Clic droit dans la liste des imprimantes.

Tenez nous au courant 😉

Le 5 mars 2022 à 08h49 en réponse à Arcadi

Merci,

Oui, j'ai réinitialisé les paramètres. Sans effet.

Effectivement on ne trouve pas de pilote au delà de 10.8

Mais auparavant j'avais un autre MacBookPro sous Catalina, et ça marchait bien. Je me souviens qu'il m'avait fallu configurer l'imprimante d'abord en USB en appelant un utilitaire idoine, avant de pouvoir l'utiliser en réseau. Mais je n'arrive plus à retrouver cet utilitaire.

On reste calme, on va y arriver…

Le 5 mars 2022 à 11h09 en réponse à Arcadi

Sans succès.

J'ai redémarré sans échec (pas évident quand on découvre ces nouveaux Mac à puce M1), puis effacé l'imprimante. Je l'ai re-ajoutée en USB seulement; ça n'a rien changé.

Dans la fenêtre de liste d'impressions, on voit la barre de tâche monter très vite à 100%, puis… rien

Je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui, je continuerai demain.

Merci en tout cas jusqu'ici.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon imprimante n'est pas reconnue par le Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.