Réception des messages en double sur iPhone

Bonjour à toutes et tous 👋🏻

J’ai un petit soucis de réception de message. Je reçois souvent le même message en iMessage et en SMS que j'ai le Wifi et ou Données cellulaires d'activé ou non. Je ne trouve pas de solutions pour éviter de les recevoir en double.

On m'avais proposé de désinscrire mon numéro de iMessage, d'éteindre le téléphone et d'attendre 30 minutes avant de le redémarrer. Malheureusement je ne peux pas rentrer mon numéro entièrement sur le site.

Merci d’avance pour votre aide 🙏🏻

Et bonne soirée.

iPhone 11 Pro, iOS 15

Publiée le 8 mars 2022 à 11h20

Répondre
6 réponses

Le 9 mars 2022 à 05h24 en réponse à EYKØ

Salut EYKØ,

Est-ce que ce sont bien les étapes suggérées ici que tu as testé : Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime ?

Est-ce que tu as également testé de désactiver iMessage totalement pour voir si tu recevais toujours les messages en double ?

Pour cela, va dans Réglages > Messages, puis désactive le bouton iMessage.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 9 mars 2022 à 23h30 en réponse à EYKØ

Bonjour EYKØ,

Merci pour ton retour !

Dans un premier temps, assure-toi que ton iPhone est à jour sur la dernière version logicielle disponible. N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes données au préalable.

Ensuite, si ton iPhone est déjà à jour, ou que rien ne change après l'avoir faite, je te conseillerai de contacter l'assistance Apple pour voir ça plus en détails avec eux.

N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'ils te proposent pour résoudre ton souci.

Belle journée.

Le 13 mars 2022 à 11h47 en réponse à Sunnydale

Bonjour 👋🏻

J'ai contacté l'assistance Apple aujourd'hui et j'ai eu plusieurs personnes par tchat et téléphone. Je vous fait un petit retour ci-dessous.

Pour commencer, j'ai eu une première assistance par chat ce matin, on m'a posé quelques questions et on m'a fait faire différentes manipulations que j'avais déjà fait auparavant (désactivation du service iMessage et FaceTime puis redémarrage du téléphone, etc...) mais sans suite.

En suite, j'ai donc recontacté l'assistance, on ma reposé quelques questions pour en suite me rediriger vers une assistance technique par téléphone. Cet assistant m'a dit que ça pouvait venir d'un problème logiciel (fichier(s) corrompu(s)) ou d'un problème avec mon identifiant Apple. Il m'a donc conseillé de réinitialiser le téléphone (sans remettre la sauvegarde iTunes de l'ordinateur pour éviter de réintégrer le fichier corrompu) pour éliminer un problème logiciel. Malheureusement sans suite également.

Pour finir, j'ai re(re)contacté l'assistance qui m'a redirigée vers une assistance technique par téléphone. Cette assistante a fait remonter le problème aux ingénieurs. J'ai fourni les logs de mon iPhone, des images pour montrer les duplications et des screens des paramètres iMessage. Nous avons reprogrammés un appel téléphonique la semaine prochaine, j'espère avoir plus d'information. De toute façon je vous tiens informé.

Je tiens à souligner le professionnalisme du support, la rapidité de prise en charge et leur patience. Rien à dire.

Bonne soirée et à la semaine prochaine 😆

Le 9 mars 2022 à 13h44 en réponse à DrJen_MrsHide

Salut, merci pour ton message 👋🏻

J’ai déjà effectivement testé les suggestions mais sans succès.

J’ai finalement réussi à supprimer mon numéro de téléphone et de le remettre (technique partagée par un utilisateur sur un autre thread de discutions), « mais malheureusement je reçois toujours les messages en doubles.

Non, quand je désactive l’option iMessage je reçois bien un message (SMS).

Toujours pas de solutions de mon côté.

Bonne soirée/journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réception des messages en double sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.