Mon appareil photo iPhone ne fait pas le focus

Salut mon iPhone 13 pro qui n’a que quelques mois, à un problème de focus en x1 sur les photos normales , portraits et vidéos . Je n’ai pourtant pas touché aux réglages . Il l’a fait il y a quelques semaines déjà mais c’est très vite rentré dans l’ordre tout seul . Cette fois ci le problème ne se règle pas . Je précise que la version appli iOS est à jour, que j’ai une coque d’excellente qualité avec des protège objectifs qui sont également de bonne qualité ( rinhoshield ) , qui ne sont ni sales ni rayés ( ils s’emboîtent autour des objectifs donc il est impossible que des poussières soient présentes entre l’objectif et le protège objectif )

comment régler ce problème svp ?

ce que je lis sur les forums concernant ce problème n’est pas très rassurant .

cordialement..

Problème focus appareil photo iphone 13 pro

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13 Pro

Publiée le 9 mars 2022 à 05h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mars 2022 à 01h23

Bonjour Babic2b,

Merci pour ton retour et bien joué pour les manipulations déjà tentées.

As-tu pu essayer de faire des photos sans ta coque, comme conseillé par AstreA ?

Il est essentiel de faire ce test avant d'envisager une réinitialisation de l'appareil ou une réparation matérielle.

Si tu as le même souci de mise au point sans ta coque, tu peux essayer de sauvegarder ton iPhone, puis de le restaurer à l'aide d'un ordinateur : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Ensuite, configure l'iPhone comme un nouvel iPhone (sans remettre de sauvegarde) et teste l'appareil photo.

Si le souci est résolu, tu pourras remettre ta sauvegarde sur ton iPhone. Dans le cas contraire, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir si d'autres manipulations logicielles sont nécessaires ou s'il faut faire réparer ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée et bon weekend 🙂 !

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mars 2022 à 01h23 en réponse à Babic2b

Bonjour Babic2b,

Merci pour ton retour et bien joué pour les manipulations déjà tentées.

As-tu pu essayer de faire des photos sans ta coque, comme conseillé par AstreA ?

Il est essentiel de faire ce test avant d'envisager une réinitialisation de l'appareil ou une réparation matérielle.

Si tu as le même souci de mise au point sans ta coque, tu peux essayer de sauvegarder ton iPhone, puis de le restaurer à l'aide d'un ordinateur : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Ensuite, configure l'iPhone comme un nouvel iPhone (sans remettre de sauvegarde) et teste l'appareil photo.

Si le souci est résolu, tu pourras remettre ta sauvegarde sur ton iPhone. Dans le cas contraire, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir si d'autres manipulations logicielles sont nécessaires ou s'il faut faire réparer ton iPhone.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée et bon weekend 🙂 !

Le 12 mars 2022 à 02h47 en réponse à Babic2b

Hello Babic2b,

Avais-tu toujours le souci de focus avant de remettre ta sauvegarde, du coup ?

Si c'est le cas, le souci semble potentiellement matériel 🤔. Je te recommande, du coup, de suivre le conseil de @DobbyIsAFreeHelp et de contacter l'assistance Apple directement.

Ils pourront revoir avec toi si des étapes logicielles supplémentaires sont possibles et ils pourront aussi t'en dire plus sur la réparation.

La page Réparation de l’iPhone donne d'ailleurs pas mal de détails concernant les options de service de l'iPhone.

Et pour contacter Apple, tu peux passer par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée ❄️

Le 10 mars 2022 à 04h06 en réponse à Babic2b

Bonjour Babic2b,

C'est effectivement embêtant que ton focus ne marche pas, l'iPhone 13 Pro fait de très belles photos.

J'en déduis que pour les autres objectifs, tu n'as aucun souci, c'est bien le cas ?

Même si tu as une coque de très bonne qualité, as-tu fait un test sans celle-ci ?

Bien qu'elle ne soit ni rayée, ni sale, elle pourrait tout de même apporter comme un voile sur l'objectif l'empêchant peut-être de faire la mise au point correctement.

Je te suggère tout de même de nettoyer les objectifs directement avec un chiffon doux, ça ne fera pas de mal 😁.

Je ne pense pas que ce soit un souci logiciel, mais on le saura après avoir fait ces quelques tests.

Si tu as remarqué autre chose, n'hésite pas à nous en faire part !

Bonne journée !

Le 11 mars 2022 à 11h38 en réponse à AstreA

Salut,

merci de me répondre .

j’ai nettoyé mes protège objectifs mais malheureusement j’ai toujours le même problème. J’ai également redémarré mon téléphone, j’ai essayé de forcer le Focus en appuyant longtemps sur l’écran ( verrouillage AE/AF ). Je vais tenter en dernier recours de réinitialiser mon téléphone après avoir fait une sauvegarde . Si le problème est toujours là je ferai marcher la garantie . A moins que vous ayez une solution. Après avoir fait des recherches sur le web il s’avère qu’il y a énormément de cas similaire depuis la sortie des gammes iPhone 12 sur des problèmes de mise au point photo. Ce n’est pas très rassurant et même assez énervant que le problème ne soit pas réglé depuis , vu le prix que l’on mets dans les iPhones . 🙁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon appareil photo iPhone ne fait pas le focus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.