Retrouver ma musique iTunes après fin d'abonnement

j'avais souscrit un abonnement a musique(que j'ai arrêté depuis peu, échéance 21 mars 22), je suis utilisateur de Serato (Logiciel de mix), depuis quelques temps j'ai constaté la disparition dans Serato de morceaux de musique, maintenant sur les 25000 titres que j'avais dans iTunes(Musique) il m'en reste 243 visibles dans Serato? Pourquoi ? Comment faire pour qu'ils soient a nouveau visible dans Serato?

fusion musique perso avec apple musique, comment revenir en arrière

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 11.6

Publiée le 15 mars 2022 à 04h19

Répondre
3 réponses

Le 16 mars 2022 à 06h57 en réponse à Jack-73

Bonjour Jack-73,

Peux-tu nous dire d'où venaient les morceaux qui étaient présents dans la bibliothèque de ton logiciel tiers Serato et qui en ont disparu ? 

S'agissaient-ils de morceaux achetés sur iTunes, téléchargés sur ton appareil via ton abonnement Apple Music, importés sur ton Mac à partir de CD, etc. ?

Sache que les morceaux obtenus grâce à un abonnement Apple Music ne sont pas achetés, mais loués. Il est donc normal que tu perdes l'usage de ces derniers si tu as résilié ton abonnement Apple Music. 

Autre chose, l'article Importer de la musique du support du logiciel tiers Serato indique la chose suivante : "Serato DJ Lite ne copie pas les fichiers de musique dans l’application, il renvoie à leur emplacement sur votre disque dur. Si vous déplacez vos fichiers de musique vers un autre emplacement, Serato DJ Lite les affichera comme fichiers manquants dans votre bibliothèque.".

Aurais-tu déplacé ou supprimé du Mac, les morceaux absents de ta bibliothèque sur l'app Serato ? Si c'est le cas, il est normal qu'ils soient affichés comme absents.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 20 mars 2022 à 01h00 en réponse à Jack-73

Bonjour Jack-73,

Merci pour ton retour.

La résiliation de ton abonnement Apple Music n'a pas d'impact sur les morceaux importés de CD ou achetés via l'iTunes store.

Si les morceaux en questions sont toujours présents sur ta bibliothèque iTunes et si tu peux les lire via cette app, cela indique que le souci n'affecte que le logiciel Serato et sa propre bibliothèque.

Je ne sais pas comment fonctionne ce logiciel tiers, mais peut-être peux-tu essayer de supprimer ces morceaux de ta bibliothèque musicale sur Serato, puis de les rajouter et de voir si cela résout ton souci ou non. Importer de la musique. Naviguer dans votre bibliothèque et la gérer (cette page te donne plusieurs liens vers des pages de l'assistance du logiciel Serato qui pourront t'aider avec ton souci).

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te conseille de recontacter l'assistance du logiciel Serato, afin qu'ils puissent t'offrir d'autres étapes de dépannage.

J'espère que cela t'aidera.

Bonne journée 🙂

Le 19 mars 2022 à 13h39 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

bonsoir DobbyIsAFreeHelp,

merci de votre réponse,

désolé de ne pas avoir pu répondre plus vite, j'étais en déplacement.

Toute la musique provenait de CD, ou d'achat via iTunes store, déjà sur mon disque externe avant la prise de l'abonnement a Musique.

au fil du temps je remarquai la disparition dans Serato dj Pro de certains morceaux, je les retrouvait toujours sur iTunes (Musique) sur mon Mac mais je ne pouvais plus les utiliser avec Serato .

Chez Serato on m'a annoncé qu'il y avait des DRM qui empêchait la lecture des titres provenant de mon abonnement a musique, mais pour la musique acheté sur iTunes et les CD perso cela ne devrait pas être bloquant(Environ 25000 titres avant l'abonnement a musique et aujourd'hui il m'en reste 243 visibles dans Serato ).

J'utilise un seul disque SSD externe avec toute ma musique qui est stocké par iTunes, Serato est pour moi qu'un outil de lecture je n'importe jamais les titres dans Serato. je n'ai jamais eu de problème en 10 ans d'utilisation ni de Serato ni d'iTunes.

pourquoi j'ai pris un Abonnement a Musique, pour chercher des nouveautés, écouter avant d'acheter.

Maintenant comment faire pour récupérer mes chansons, telle est ma question?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver ma musique iTunes après fin d'abonnement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.