Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Création d'image disque annulée sur Mac

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un iMac 27" de 2017, qui tourne sous MacOS Catalina avec la dernière version mis à jour en même temps qu’iOS 15.4.

J'ai pour habitude de créer des images disque au format DMG de mes cartes micro SD. Cela me permet d’avoir des sauvegardes au cas où j’aurai une erreur de carte qui fonctionne avec mon Raspberry.

Malheureusement à chaque fois que je lance la création d’image disque avec l’utilitaire de disque, je n’ai même pas la demande de taper mon de passe cela me fait opération annulé…

J'ai tester avec un lecteur de carte mémoire externe et deux cartes micro sd et cela est pareil.

Possédant également un iMac 27" de 2010 cela a fonctionné.

J'aimerai bien comprendre d’où cela pourrait-il venir mon problème ?

MacOS Catalina Utilitaire de Disque Carte SD

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2022 à 07h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mars 2022 à 13h26

Hello Stewart-HK,

Je t'avoue que je ne m'y connais pas vraiment (voire pas du tout 🙈) en Raspberry Pi, mais la capture d'écran que tu as mis m'a peut-être permis de te trouver une piste.

En cherchant un peu sur le net la situation que tu as dans l'Utilitaire de disque, je suis tombée sur un post des Communautés Apple anglaises qui décrit la même situation que toi, et surtout où l'utilisateur a trouvé une solution : Creating disk image, operation canceled - Apple Community.

Je ne sais pas comment est ton anglais, donc je te traduis le chemin à suivre :

• Va dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque ;
  • Ouvre le cadenas en bas à gauche (ton mot de passe administrateur te sera demandé) ;
  • Clique sur le bouton + ;
  • Ajoute Utilitaire de disque (que tu pourras trouver dans le dossier Applications > Utilitaires) ;
  • Ferme le cadenas.
  • Retente de créer une copie de ta carte Micro SD

Apparemment, ça serait bon avec ça. J'espère que ça sera le cas 🤞

Passe une bonne journée ❄️

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mars 2022 à 13h26 en réponse à Stewart-HK

Hello Stewart-HK,

Je t'avoue que je ne m'y connais pas vraiment (voire pas du tout 🙈) en Raspberry Pi, mais la capture d'écran que tu as mis m'a peut-être permis de te trouver une piste.

En cherchant un peu sur le net la situation que tu as dans l'Utilitaire de disque, je suis tombée sur un post des Communautés Apple anglaises qui décrit la même situation que toi, et surtout où l'utilisateur a trouvé une solution : Creating disk image, operation canceled - Apple Community.

Je ne sais pas comment est ton anglais, donc je te traduis le chemin à suivre :

• Va dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité > Accès complet au disque ;
  • Ouvre le cadenas en bas à gauche (ton mot de passe administrateur te sera demandé) ;
  • Clique sur le bouton + ;
  • Ajoute Utilitaire de disque (que tu pourras trouver dans le dossier Applications > Utilitaires) ;
  • Ferme le cadenas.
  • Retente de créer une copie de ta carte Micro SD

Apparemment, ça serait bon avec ça. J'espère que ça sera le cas 🤞

Passe une bonne journée ❄️

Le 19 mars 2022 à 09h10 en réponse à Stewart-HK

Bonjour Stewart-HK,

Nous allons avoir besoin de plus d'informations pour t'aider.

Peux-tu nous dire quelles sont les sortes de données contenues sur tes cartes micro SD et sur quel appareil tu utilises les cartes micro SD en question ?

Peux-tu nous décrire, étape par étape, les manipulations que tu réalises pour créer une copie des données de tes cartes micro SD ?

Enfin, est-ce que la manipulation en question a déjà fonctionné sur ton iMac de 2017 ?

Plus tu nous donneras d'informations, plus nous serons en mesure de te conseiller.

Bonne journée 🙂

Le 19 mars 2022 à 13h01 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Alors non c'est la première fois que j'essaye de créer une copie de ma carte Micro SD sur cette iMac 27" de 2012 et cela ne fonctionne pas même après avoir eu Apple au téléphone. J'ai fait la même manipulation sur mon ancien iMac de 2009 et cela fonctionne comme j'ai toujours fait.

La carte mémoire contient le système de mon Raspberry et justement c'est pour cela que je crée des sauvegardes régulièrement.

Voici la méthode que j'utilise depuis tjrs :

https://medium.com/@piratelab.io/dupliquer-ou-sauvegarder-la-carte-sd-de-votre-raspberry-pi-sur-mac-os-4821358a2a3b

Cordialement.

Création d'image disque annulée sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.