Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Carte micro SD non prise en charge sur iMac

bonjour

je n'arrive pas a faire lire le contenu de ma carte micro Sd sur mon iMac 24

il me met: Le disque que vous avez connecte n'est pas lisible par cette ordinateur

EJECTER

IGNORER

INITIALISER


que faire svp?

merci


[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 24″, macOS 12.5

Publiée le 21 août 2022 à 19h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 22 août 2022 à 11h34

Bonjour fafabou23 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.


Avant toute chose, je t'invite à sauvegarder ta carte Micro SD sur un support compatible, je suppose un ordinateur Windows.


Le format de cette carte n'est pas compatible avec ton iMac, il te propose donc de la formater (attention à l'effacement du contenu) pour l'utiliser.


Cet article va t'expliquer comment faire :


Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 22 août 2022 à 11h34 en réponse à fafabou23

Bonjour fafabou23 et bienvenue dans la Communauté d'Apple.


Avant toute chose, je t'invite à sauvegarder ta carte Micro SD sur un support compatible, je suppose un ordinateur Windows.


Le format de cette carte n'est pas compatible avec ton iMac, il te propose donc de la formater (attention à l'effacement du contenu) pour l'utiliser.


Cet article va t'expliquer comment faire :


Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 22 août 2022 à 12h08 en réponse à fafabou23

Bonjour fafabou23,


La carte micro SD devrait fonctionner normalement sur ton drone, oui. Le formatage va lui permettre de la rendre lisible sur ton Mac par la suite.


Tu peux choisir le format macOS étendu (journalisé) pour qu'elle ne soit lisible que sur Mac ou le format ExFAT pour qu'elle soit lisible sur Mac et sur PC.


En espérant que ça réponde à ta question.


Belle journée.

Carte micro SD non prise en charge sur iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.