Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Aucune possibilité d'ajouter une automatisation Homekit

Bonjour,


je viens d'installer les toutes dernières mise à jour sur mes appareils mac ipad iPhone et apple TV (dernier modele fourni par free) et je ne vois pas comment créer une automatisation.


Merci pour votre aide ...


sur iPad je ne vois aucun menu concernant les automatisations :


sur mac et sur iPhone j'ai bien un menu concernant les automatisations mais pas de possibilité d'ajout :


Apple TV 4K

Publiée le 17 mars 2022 à 09h41

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 mars 2022 à 12h37

Bonjour philipr, lorsqu'une Apple TV est en veille cela ne veut pas dire qu'elle est éteinte, la fonction Concentrateur de l'Apple TV reste donc en service lorsque celle-ci est en veille.

Sur votre Apple TV allez à Réglages>AirPlay et HomeKit , vérifiez qu'en bas de page Concentrateur affiche le nom de votre domicile et affiche Connecté.


Vérifiez aussi, sur l'iPhone ouvrez l'App Maison, touchez l'icone Maison en haut à gauche, touchez Réglages du domicile puis Concentrateurs et ponts, l'HomePod et l'Apple TV s'y affiche voyez si l'un d'autres eux affiche Connecté.

Si oui c'est tout bon de ce coté là..


Titicool

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 17 mars 2022 à 12h37 en réponse à philipr

Bonjour philipr, lorsqu'une Apple TV est en veille cela ne veut pas dire qu'elle est éteinte, la fonction Concentrateur de l'Apple TV reste donc en service lorsque celle-ci est en veille.

Sur votre Apple TV allez à Réglages>AirPlay et HomeKit , vérifiez qu'en bas de page Concentrateur affiche le nom de votre domicile et affiche Connecté.


Vérifiez aussi, sur l'iPhone ouvrez l'App Maison, touchez l'icone Maison en haut à gauche, touchez Réglages du domicile puis Concentrateurs et ponts, l'HomePod et l'Apple TV s'y affiche voyez si l'un d'autres eux affiche Connecté.

Si oui c'est tout bon de ce coté là..


Titicool

Le 17 mars 2022 à 09h52 en réponse à philipr

Bonjour philipr,


Vous devez avoir un accessoire Apple "concentrateur" allumé et en permanence chez vous pour pouvoir faire des automatisations. C'est, comme le montre la deuxième capture d'écran, soit un HomePod mini ou une Apple TV (ou plusieurs).


Faute de mieux, vous pouvez utiliser votre iPad (ouvrez Réglages > Maison > activez Utiliser cet iPad comme concentrateur) Mais attention, votre iPad doit resté connecté au Wi-Fi en permanence chez vous du coup. Je déconseille l'iPad comme concentrateur personnellement.


Redites nous !

Le 17 mars 2022 à 11h58 en réponse à Kestral

Merci pour cette réponse rapide.


A l'évidence, il faut bien que le concentrateur puisse piloter la maison si les ordis sont éteints ...

Mon apple tv était configuré pour se mettre en veille automatiquement, je dois donc devoir supprimer cette veille, ce qui ne m'arrange pas car la mise en route de l'apple TV (via siri ou autres) déclenchait la mise en route du home cinema ....




Aucune possibilité d'ajouter une automatisation Homekit

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.