Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Bruits clavier qui varient sur iPhone

Bonjour,


J’ai acheté un iPhone 13 il y a 2 mois. Je rencontre un bug persistant depuis les premiers jours. Le bruit du clavier augmente et baisse. Ça ne se produit pas tous les jours. Et à priori, ça me le fait dans n’importe quelle application qui nécessite l’utilisation du clavier. J’ai déjà essayé de redémarrer le téléphone, de modifier le volume.

Ça le fait parfois au moment où le téléphone émet un bruit, ou lit un média même silencieux (type aperçu de vidéo sans sons). Par exemple si je reçois une notification pendant que j’écris, une fois la notification passée, le clavier va continuer à faire un bruit très fort pendant environ 5 secondes.


J’ai vu que d’autres personnes avaient ce problème de variation, mais apparemment ce n’est pas si fréquent que ça. C’est très désagréable. Quelqu’un aurait une solution autre que de simplement couper le son s’il vous plaît ?


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 mars 2022 à 11h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 19 mars 2022 à 11h19

Bonjour SunriseDela,

Pour commencer, va dans Réglages > Face ID et code et regarde si l'option Fonctions fondées sur l'attention est activée ou non. Si elle l'est, désactive-la et regarde si le souci se reproduit ou non.

Il serait aussi utile de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sur iOS 15.4.

Si le souci persiste, essaye de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela n'effacera pas les données de ton iPhone, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 19 mars 2022 à 11h19 en réponse à SunriseDela

Bonjour SunriseDela,

Pour commencer, va dans Réglages > Face ID et code et regarde si l'option Fonctions fondées sur l'attention est activée ou non. Si elle l'est, désactive-la et regarde si le souci se reproduit ou non.

Il serait aussi utile de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sur iOS 15.4.

Si le souci persiste, essaye de réinitialiser les réglages de ton iPhone en allant dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser tous les réglages. Cela n'effacera pas les données de ton iPhone, mais tu devras reconfigurer les réglages de l'appareil : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂

Le 19 mars 2022 à 15h38 en réponse à SunriseDela

Bonjour SunriseDela,


Ah mince ! Je suis navrée de lire que le souci est revenu.


C'est le risque avec les problèmes intermittent, car il faut pouvoir tester l'appareil sur un délai plus long pour être sûr que les manipulations ont été efficaces.


En tout cas, la restauration semble en effet être une bonne idée, car le problème que tu décris s'apparente plus à un souci d'ordre logiciel.


N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton iPhone avant de le restaurer, car la restauration efface entièrement le contenu de l'iPhone.



Le mieux quand tu restaures un iPhone, c'est de le tester à vide quelque temps (sans remettre de sauvegarde) pour s'assurer que la restauration a résolu le souci et de remettre ta sauvegarde qu'une fois ce test à vide effectué : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.


N'hésite pas nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂

Le 19 mars 2022 à 11h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,


La désactivation de l’option fondée sur l’attention n’a rien changée. La mise à jour était déjà faite. En revanche la réinitialisation des réglages semble avoir résolu le problème. Merci beaucoup. Du coup c’est probablement lié à la façon dont j’ai paramétré le téléphone ? J’espère que le problème ne se reproduira pas.


Encore merci. Bonne journée 🤗

Le 19 mars 2022 à 11h44 en réponse à SunriseDela

Hello SunriseDela,


C'est super si la réinitialisation des réglages a permis de résoudre la situation ! N'hésite pas à tester ton iPhone dans la durée pour t'assurer que ça ne se reproduit pas. Tu pourras re-paramétrer tes réglages et voir si c'est l'un d'entre eux qui causent la situation 😊


N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


Passe une bonne journée ❄️

Bruits clavier qui varient sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.