App Santé n'affiche pas les mêmes données entre deux iPhone

pourquoi dans l’appli Santé, les distances de marche sont différentes selon l’iPhone 6et iPhone 12?

Merci pour votre réponse

Appli Sante

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro Max, iOS 15

Publiée le 18 mars 2022 à 02h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 mars 2022 à 02h53

Hello Pelblanc47,

C'est effectivement plutôt curieux 🤔. Mais je peux voir plusieurs raisons pour lesquelles ça peut arriver : peut-être que l'un des iPhone n'est pas bien calibré (peut-être même les deux, d'ailleurs), ou alors, un appareil de fitness est utilisé avec un iPhone, mais pas avec l'autre.

As-tu une Apple Watch, par hasard ? Et si oui, avec quel iPhone est-elle jumelée ?

En tout cas, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer les deux iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si des mises à jour iOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire des sauvegardes des appareils avant.

Vérifie également ces points dans dans Réglages > Confidentialité, dans les deux iPhone :

• Dans Mouvements et forme, assure-toi que Suivi forme et Santé sont activés.
  • Dans Service de localisation > Service système, assure-toi que les options Étalonnage boussole et Étalonnage déplacement sont activées.

Si toutes ces options sont déjà activées, désactive-les et réactive-les pour les faire repartir du bon pied.

Passe une bonne journée ❄️

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 mars 2022 à 02h53 en réponse à Pelblanc47

Hello Pelblanc47,

C'est effectivement plutôt curieux 🤔. Mais je peux voir plusieurs raisons pour lesquelles ça peut arriver : peut-être que l'un des iPhone n'est pas bien calibré (peut-être même les deux, d'ailleurs), ou alors, un appareil de fitness est utilisé avec un iPhone, mais pas avec l'autre.

As-tu une Apple Watch, par hasard ? Et si oui, avec quel iPhone est-elle jumelée ?

En tout cas, dans un premier temps, n'hésite pas à rallumer les deux iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers. Vérifie également si des mises à jour iOS sont disponibles et le cas échéant, installe-les. Pense bien à faire des sauvegardes des appareils avant.

Vérifie également ces points dans dans Réglages > Confidentialité, dans les deux iPhone :

• Dans Mouvements et forme, assure-toi que Suivi forme et Santé sont activés.
  • Dans Service de localisation > Service système, assure-toi que les options Étalonnage boussole et Étalonnage déplacement sont activées.

Si toutes ces options sont déjà activées, désactive-les et réactive-les pour les faire repartir du bon pied.

Passe une bonne journée ❄️

Le 21 mars 2022 à 01h27 en réponse à Pelblanc47

Bonjour Pelblanc47,

Merci pour ton retour.

Je t'avoue que si tu obtiens les mêmes relevés en matière de distance lorsque tu as bien les deux appareils avec toi, alors tout fonctionne probablement normalement.

En effet, chaque iPhone utilise ses propres capteurs pour mesurer les distances parcourues, donc si tu te promènes sans un de tes appareils, la distance parcourue affichée par cet iPhone va être différente de celle de l'iPhone qui était avec toi lors de ta marche.

Pour te confirmer cela, peux-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) des deux appareils afin que l'on puisse voir où tu remarques ces différences.

Peux-tu aussi nous dire si tu utilises bien le même identifiant Apple sur ces deux appareils, puis nous dire si la synchronisation des données de l'app Santé est activée sur ces deux appareils (Réglages > ton nom > iCloud > Santé).

Bonne journée 🙂

Le 22 mars 2022 à 03h51 en réponse à Pelblanc47

Bonjour Pelblanc47,

Merci pour ton retour et pour les captures d'écran.

Je t'avoue que je ne sais pas comment l'iPhone calcule la distance parcourue sur une journée. En tout cas, si ce calcul se fonde sur le nombre de pas, la différence constatée peut être normale dans la mesure où ton mari et toi avez sûrement des "foulées" différentes.

Il pourrait être utile de mettre à jour le profil de santé sur les deux appareils pour voir si cela permet d'améliorer la justesse des relevés : Utilisation de l’app Santé sur votre iPhone ou iPod touch.

Il serait aussi utile de contacter directement l'assistance Apple afin qu'ils enquêtent plus en profondeur avec toi.

N'hésite pas à nous indiquer ce que l'assistance Apple t'aura dit, cela pourra aider d'autres utilisateurs.

Bonne journée 🙂

Le 22 mars 2022 à 03h23 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour The Knight

voici les captures d’écran ;

les 2 premières proviennent de l’iPhone 6 porté par mon mari et les 2 suivantes proviennent de l’iPhone 12 porté par moi-même.Nous avons marché ensemble et donc les distances devraient être les mêmes.De plus la différence est grande vu la petite distance.Et je pense que le bon résultat est celui de l’iPhone 6.

De plus les identifiants sont les mêmes et la synchronisation ok

Y a t’il une explication ?

Merci d’avance pour ta réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Santé n'affiche pas les mêmes données entre deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.