Système utilise toute mémoire allouée aux applications Mac

Bonjour,

J'ai acheté hier un MacBook Pro 16 pouces. Je travaillais dessus tout à l'heure - montage sur Premiere Pro à partir d'un disque dur externe de 2to - quand il m'a affiché ce message et a "gelé" Première.

Je ne comprends pas, on m'a assuré que ce modèle pouvait encaisser ce genre de tâches.

Une personne saurait-elle m'aider ?

Merci beaucoup.

Votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2020 and later)

Publiée le 18 mars 2022 à 07h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 mars 2022 à 11h35

Bonjour loutchinka

"Votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications"

Est assez explicite en soi Adobe Première Pro veux plus de mémoire unifier que les 16Go disponible sur ton Mac😪

Ceci pour tes 1H04:20 de vidéo et les 67,86Go d'espace mémoire qu'il utilise sur les 16 disponible 🤔🤔🤔

Explication : le Mac utilise son disque dur interne comme de la mémoire (virtuel) lorsque celle-ci est saturer (cette technique a ses limites comme tu a pu le constater)

Donc selon la recommandation ferme Safari et Finder (mais a mon avis cela ne sera pas suffisant)

L'étude que je ferais si je voudrais faire des montages vidéo semi-professionnel. ( un a plusieurs par mois selon la complexité de la vidéo)

Ce qui a de disponible a un prix abordable (🤔)

Prix Cpu Gpu. Neural mem. Disque

• 1- MacBook Pro M1 Pro de base 2 749,00 €. 10 16 16 16Go 512Go (ton Mac)
  • 2- MacBook Pro M1 Max. de base. 3 849,00 €. 10 32 16 32Go. 1To
  • 3- Mac Studio M1 Max de base 2 299,00 €. 10 24 16 32Go. 512Go
  • 4- Mac Studio M1 Max. Plus. 2 759,00 €. 10 32 16 32Go. 1To
  • 5- Mac Studio M1 Ultra de base 4 599,00 €. 20 48 32. 64Go 1To (dream Machine)

Pour un studio fixe je choisirais l'option 4. ( le même prix que ton Mac actuel)

Certes cela demande l'achat d'un écran, d'un clavier et d'une souris en plus mais tu peut t'en procurer a des prix pas trop élever et un (ou deux) écran 32" serais plus utile qu'un écran 16" de plus l'ergonomie d'une sourie est beaucoup plus agréable q'un trackpad

Et si tu veut l'utiliser en vadrouille l'option 2

Oui 1200€ 😵‍💫 tu vas me dire mais les différences sur le nombre de GPU et surtout de la mémoire unifier (de 16 à 32) en justifie le prix particulièrement en ce qui concerne les montages vidéo qui sont très gourmands envers ces ressources

et Sa bande passante (2x) de la mémoire (visionnement beaucoup plus fluide)

Je garde le 1To de disque dur comme un stricte minimum car l'ajout de disque dure externe qui soit suffisamment performant sont très dispendieux (un disque Thunderbolt 3 de 1To peut facilement couter 500€ et plus plus car ce sont les seul qui peuvent soutenir la vitesse de transfert de données entre le Mac et le disque externe, ceci en attendant la disponibilité des disque USB-4) donc le 230€ pour passer de 512Go a 1To est a mon avis une aubaine 😉

Personnellement je retournerais ce Mac (si possible) pour un plus puissant si ton but est de faire régulièrement de gros montage

Si tu ne peut pas (ou ne veut pas) le retourné alors réduit la complexité de la vidéo (HD, 4K, 8K, le nombre de piste simultané ...)

Ou essaie une autre plateforme de montage comme iMovie le petit frère de Final Cut Pro ou sa version d'essais, DaVinci Resolve sa version gratuite , Avid Média composer(first) ...

Bonne réflexion

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 mars 2022 à 11h35 en réponse à loutchinka

Bonjour loutchinka

"Votre système a utilisé toute la mémoire allouée aux applications"

Est assez explicite en soi Adobe Première Pro veux plus de mémoire unifier que les 16Go disponible sur ton Mac😪

Ceci pour tes 1H04:20 de vidéo et les 67,86Go d'espace mémoire qu'il utilise sur les 16 disponible 🤔🤔🤔

Explication : le Mac utilise son disque dur interne comme de la mémoire (virtuel) lorsque celle-ci est saturer (cette technique a ses limites comme tu a pu le constater)

Donc selon la recommandation ferme Safari et Finder (mais a mon avis cela ne sera pas suffisant)

L'étude que je ferais si je voudrais faire des montages vidéo semi-professionnel. ( un a plusieurs par mois selon la complexité de la vidéo)

Ce qui a de disponible a un prix abordable (🤔)

Prix Cpu Gpu. Neural mem. Disque

• 1- MacBook Pro M1 Pro de base 2 749,00 €. 10 16 16 16Go 512Go (ton Mac)
  • 2- MacBook Pro M1 Max. de base. 3 849,00 €. 10 32 16 32Go. 1To
  • 3- Mac Studio M1 Max de base 2 299,00 €. 10 24 16 32Go. 512Go
  • 4- Mac Studio M1 Max. Plus. 2 759,00 €. 10 32 16 32Go. 1To
  • 5- Mac Studio M1 Ultra de base 4 599,00 €. 20 48 32. 64Go 1To (dream Machine)

Pour un studio fixe je choisirais l'option 4. ( le même prix que ton Mac actuel)

Certes cela demande l'achat d'un écran, d'un clavier et d'une souris en plus mais tu peut t'en procurer a des prix pas trop élever et un (ou deux) écran 32" serais plus utile qu'un écran 16" de plus l'ergonomie d'une sourie est beaucoup plus agréable q'un trackpad

Et si tu veut l'utiliser en vadrouille l'option 2

Oui 1200€ 😵‍💫 tu vas me dire mais les différences sur le nombre de GPU et surtout de la mémoire unifier (de 16 à 32) en justifie le prix particulièrement en ce qui concerne les montages vidéo qui sont très gourmands envers ces ressources

et Sa bande passante (2x) de la mémoire (visionnement beaucoup plus fluide)

Je garde le 1To de disque dur comme un stricte minimum car l'ajout de disque dure externe qui soit suffisamment performant sont très dispendieux (un disque Thunderbolt 3 de 1To peut facilement couter 500€ et plus plus car ce sont les seul qui peuvent soutenir la vitesse de transfert de données entre le Mac et le disque externe, ceci en attendant la disponibilité des disque USB-4) donc le 230€ pour passer de 512Go a 1To est a mon avis une aubaine 😉

Personnellement je retournerais ce Mac (si possible) pour un plus puissant si ton but est de faire régulièrement de gros montage

Si tu ne peut pas (ou ne veut pas) le retourné alors réduit la complexité de la vidéo (HD, 4K, 8K, le nombre de piste simultané ...)

Ou essaie une autre plateforme de montage comme iMovie le petit frère de Final Cut Pro ou sa version d'essais, DaVinci Resolve sa version gratuite , Avid Média composer(first) ...

Bonne réflexion

Le 18 mars 2022 à 16h34 en réponse à 6x6

Moi La question que je me pose ?

C'est pour un usage amateur et occasionnel ou pour un usage professionnel ?

Mieux savoir avant qu'après, si mon Mac vas bien me servir pour les 5 (ou plus) prochain Années ?

Je ne fait que répéter les conseils qui sont donner par une grande majorité de producteur vidéo professionnel (pas moi)

D'ou le terme utiliser "Bonne réflexion"

SI il (elle) est un(e) nouveau(elle) utilisateur(e) d'adobe Premier Pro et non pas un(e) Pro d'adobe?

Alors (selon tes dires) choisir un autre application serait une bonne option ceci pour éviter de patauger dans des patchs donner par on ne sait qui ! (les seuls que j'accepterais serais donné sur le site d'adobe)

Personnellement sur mon MacBookPro M1 Max j'utilise ceci

La version gratuite (car je ne suis pas un professionnel )

https://www.blackmagicdesign.com/products/davinciresolve/

Et je crois (qui peut être) compétitif au niveau montage à Adobe Première Pro (pour le prix en tout cas)

Bonne réflexion Prise deux

Le 19 mars 2022 à 06h09 en réponse à Gorfox

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour ces réponses et conseils détaillés.

Je m'étais renseignée avant d'acheter et la config de ce modèle semblait déjà très bien pour du montage (surtout par rapport à mon vieux MacBook Pro de 2013 qui a tenu le coup mais ramait de plus en plus).

Je ne peux pas aller au-delà de 2700 euros...

Mon usage : il m'arrive pour certains films courts que je réalise de les monter moi-même (sur mon ancien Mac) et je fais aussi de la créa vidéo pour le théâtre (d'où l'importance d'un ordi portable, en résidence de travail).

Je l'ai réutilisé hier et tout allait bien. Donc je vais continuer comme ça, en surveillant la consommation de RAM en temps réel. Je travaille avec Première depuis plusieurs années, mais je vais réfléchir aux autres options effectivement !

Et peut-être repasser à une version antérieure...

Je repars avec plein d'infos et de conseils, je vais mûrir ça dans ma tête ;)

Merci encore pour votre aide !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Système utilise toute mémoire allouée aux applications Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.