Réduire la taille d’un document Pages sur iPad

Bonjour,

J’ai des documents Pages qui contiennent beaucoup d’images et dépassent les 40Mo. C’est trop lourd. Comment fait-on pour réduire la taille d’un document Pages ?

cordialement

Réduire la taille d’un document Pages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 19 mars 2022 à 09h15

Répondre
4 réponses

Le 21 mars 2022 à 06h29 en réponse à Caillebotis

Bonjour Caillebotis,

Je n'ai pas de solution miracle à te confier, juste une astuce qu'il m'arrive d'utiliser.

Ce sont les images qui pèsent lourd dans ton document. Ce que je fais avant d'en importer, c'est de les mettre en format .JPG et si nécessaire de diminuer la résolution et me servant d'Aperçu.

J'obtiens alors une image qui pèse moins lourd que j'ajoute alors dans mes documents Pages.

Mais plus tu as d'images, plus la somme des poids de celles-ci va augmenter.

Fais un essai avec mon astuce et vois si la différence de poids est notable.

En soi, je ne trouve pas qu'un document de 40 Mo soit si lourd que ça, mais le poids dépasse, par exemple, la limite pour être envoyé par mail.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 24 mars 2022 à 01h09 en réponse à Caillebotis

Bonjour Caillebotis,

Il n'est pas possible de modifier la taille d'une photo directement depuis l'application Photos sur iPad. En revanche, j'ai trouvé une alternative qui te sera peut-être utile.

Dans l'application Photos, choisis ton image et envoie-la toi par e-mail.

Lorsque le fenêtre de Mail s'ouvre, sélectionne la taille de l'image comme c'est montré ici. ⬇️

Ensuite, une fois que tu as sélectionné ça, tu peux choisir de redimensionner ton image.

Choisis la taille que tu préfères, envoie-toi cet e-mail, et tu recevras l'image en taille réduite pour l'insérer à ton document Pages.

En espérant t'avoir apporté de l'aide !

Belle journée. ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réduire la taille d’un document Pages sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.