Changement de clavier avec la touche Emoji sur iPhone

Salut,

J'ai un iPhone 13 Pro depuis décembre 2021 et j'ai un problème qui a toujours été là. J'ai 3 claviers : français, chinois, japonais (+ les Emojis).

Et parfois, lorsque j'appuie sur la touche emoji en tapant en français, je vois dans le coin inférieur gauche que mon clavier est également passé au chinois (je peux le voir car le "ABC" est maintenant écrit en chinois). Ce n'est pas pratique du tout car quand je reviens aux lettres, je dois repasser au français.

Cependant, si je tape effectivement des emojis, le texte dans le coin redevient "ABC" et il est toujours en français quand je reviens sur les lettres. Cela fait penser qu'il s'agit d'un vrai bug d'iOS.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce problème? Merci pour vos réponses.

[BUG] Changement de clavier en appuyant sur la touche emoji

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 mars 2022 à 08h42

Répondre
1 réponse

Le 25 mars 2022 à 07h32 en réponse à Arcane

Coucou Arcane,

Sacré souci que tu as là 🤔

J'utilise aussi plusieurs claviers (français, espagnol, anglais et emoji) mais je n'ai pas du tout observé ce problème.

As-tu tenté de forcer le redémarrage de ton iPhone ? C'est tout bête mais ça résout plein de petits bugs. Cet article t'explique comment faire : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

Si le problème persiste, n'hésite pas à contacter directement l'assistance Apple pour leur en faire part.

Belle journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changement de clavier avec la touche Emoji sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.