Utiliser le partage de connexion entre iPhone et Apple TV

communication avec mon Apple TV 3e génération : Puis-je connecter mon signal LTE du iPhone 6s sur le APPLE TV si signal si internet WIFI non disponible au chalet

Puis-je utiliser la connexion CELLULAIRE d’un iPhone en remplacement d’une connexion WIFI pour me brancher sur mon Apple TV 3 e génération ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s Plus, iOS 15

Publiée le 23 mars 2022 à 13h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2022 à 09h13

Bonjour Luc1701 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu ne devrais avoir aucun souci pour utiliser le partage de connexion de ton iPhone avec ton Apple TV.

Sur ton iPhone, rends-toi dans l'app Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion (ou Réglages > Partage de connexion) et active-le.

Une fois que ce sera fait, tu devrais voir ce réseau sur ton Apple TV dans Réglages > Réseau > Wi-Fi.

Si la connexion ne se fait pas, l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple va t'expliquer comment essayer de débloquer la situation.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2022 à 09h13 en réponse à Luc1701

Bonjour Luc1701 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tu ne devrais avoir aucun souci pour utiliser le partage de connexion de ton iPhone avec ton Apple TV.

Sur ton iPhone, rends-toi dans l'app Réglages > Données cellulaires > Partage de connexion (ou Réglages > Partage de connexion) et active-le.

Une fois que ce sera fait, tu devrais voir ce réseau sur ton Apple TV dans Réglages > Réseau > Wi-Fi.

Si la connexion ne se fait pas, l'article Si le partage de connexion ne fonctionne pas sur votre iPhone ou votre iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple va t'expliquer comment essayer de débloquer la situation.

Reviens vers nous si tu as besoin de plus de détails et passe une bonne journée !

Le 27 mars 2022 à 07h25 en réponse à Luc1701

Hello Luc1701,

Tout semble effectivement bien en ordre, c'est vraiment uniquement entre ton iPhone 6s et l'Apple TV que la connexion ne se fait pas 🧐

Je vois une étape qui me met la puce à l'oreille, dans l'article proposé par @thomas185 plus tôt :

Notez le nom et le mot de passe du réseau Wi-Fi de l’appareil qui apparaissent sur cet écran. Si vous voulez changer le nom du réseau Wi-Fi, découvrez comment modifier le nom de votre appareil.

As-tu tenté de changer le nom de ton iPhone (l'étape ne dit pas explicitement de le faire, donc je ne serai pas surprise si tu ne l'as pas fait 😉) ? J'avais eu un souci plus ou moins similaire au tien et changer le nom de mon iPhone avait résolu la situation.

Si tu n'as pas tenté, ça peut valoir le coup de changer le nom de l'iPhone pour voir si ça change quelque chose. Pense à rallumer l'iPhone et l'Apple TV après avoir changé le nom de ton appareil.

Vérifie également si une mise à jour de ton iPhone est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Autrement, dans la mesure où le partage de connexion depuis l'iPhone 12 de ta conjointe fonctionne bien avec l'Apple TV, je ne pense pas que réinitialiser l'Apple TV va aider. Du coup, je pense qu'il serait judicieux de contacter directement l'assistance Apple pour voir ce qu'il est possible de faire par rapport à la situation que tu rencontres.

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸

Le 27 mars 2022 à 00h46 en réponse à Luc1701

Bonjour Luc1701 !

Le souci a donc plutôt l'air de se trouver au niveau de l'iPhone 6s.

Est-ce que tu as la possibilité de faire un partage de connexion depuis ton iPhone 6s vers un autre appareil (l'iPhone 12 de ta conjointe par exemple) ?

Le partage de connexion est géré par l'opérateur. Ça pourrait donc valoir le coup de mettre ta carte SIM dans l'iPhone de ta conjointe (et la carte SIM de l'iPhone 12 dans ton iPhone) et de refaire un test. Si l'Apple TV ne voit toujours pas le partage de connexion qui provient de ta SIM alors le souci est peut-être du côté opérateur.

Tiens-nous au courant du résultat et passe une bonne journée !

Le 26 mars 2022 à 12h43 en réponse à thomas185

Merci Thomas,

la procédure mentionnée fonctionne très bien avec le iPhone 12 de ma conjointe (partage de connexion du iPhone 12 avec le Apple TV gen3 …) mais je ne réussis pas encore avec mon iPhone 6s malgré les étapes mentionnées précédemment dans l’aide Apple (réinitialisation du réseau….etc.

Donc le Apple TV ne voit pas mon partage de connexion lorsque je fais la recherche d’un réseau…. hum !

Le 27 mars 2022 à 08h01 en réponse à The_knight

Oui c’est bien la connexion entre le iPhone 6 et le Apple TV …. Oui les mises à jour et « reboot » ont été fait sir le iPhone et l’Apple TV. J’ai effectivement changé le nom du iPhone et m’assuré que le nom et le mot de passe sont adéquats….

oui je vais aller vers le service Apple … sinon en boutique Apple …. Bizarre ça devrait être simple…

merci pour l’aide…

si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser le partage de connexion entre iPhone et Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.