Il faut que le photos soit dans le réglage iCloud et en plus que réglages photos soit juste dans les paramètre de l'application photos.
Ensuite, il faut que tu ailles assez de place dans ton Mac (pommes=>a propos de ce Mac=>stockage
Je constate que tu as un certain nombre de photos en cours de téléchargement. Il faut peut être simplement attendre que le téléchargement finisse. Pour moi, tant qu'il n'a pas fini de télécharger toutes les photos, il n'en mettra pas les nouvelles.
Pour accélérer, essaye de te mettre en cables ethernet et proche de ton wifi.
Une autre raison pour laquelle cela peut prendre du temps, est que tu as mis "optimiser le stockage sur le Mac", cela prendra plus de temps que l'autre option, tout télécharger sur le Mac, car il va devoir trier et réfléchir un peu :-)
Pour voir si les photos se téléchargent il y a 2 moyens
1) sur l'application photo, tout en bas (comme sur ta photo)
2) sur finder /Users/Utilisateur/Pictures sur lequel se trouve le pkg de photo. Regarde la taille qu'il a et recontrôle si la taille a augmenté après 1h par ex.
Si cela ne fonctionne toujours pas, j'ai 2 questions :
Depuis quand les photos ne se mettent plus jour ?
As-tu fait un changement depuis le dernier téléchargement de photos ?
Attention a un point. Si tu utilises l'option "optimiser mes photos", tes photos sont sur le cloud. En cas de soucis avec Apple, Internet, ton contrat iCloud, une attaque informatique ou quoi que ce soit, tu peux les perdre.
Je te conseille, si c'est des photos ou vidéo qui ont de l'imporance pour toi (enfants, personnes disparues, moments inoubliables)de faire une sauvegarde régulièrement en local sur un ou deux disque dure (le 2 eme loin de ton domicile en cas de feu, cambriolage etc).
Pour cela il faut décocher l'option "Optimiser sur mon Mac" laisser télécharger tout les photos et faire une sauvegarde sur 1 ou 2 disques externe avec Time Machine. Un disque chez toi, un disque chez un proche. Ensuite tu recoches "optimiser sur mon Mac".
Tu peux répéter cette taches régulièrement (2 à 3x par an).
La seul contrainte est d'avoir un Mac avec un disque dure assez grand pour télécharger toutes les photos en local.
C'est pour moi le gros défaut de iCloud Photo, il n'y pas moyen de faire des sauvegardes sur un autres cloud ou en local, si on a un petit disque dure ou beaucoup de photos.