Mes photos ne se synchronisent plus sur Mac

Bonjour, je viens pour un problème de synchronisation de mes photos sur icloud !

Lorsque je prends des nouvelles photos depuis mon iPhone, ces dernières ne se mettent plus à jour sur mon Macbook.

Ces dernières sont pourtant bien visible sur le site icloud.com je ne comprends pas.. Quelqu'un aurait-il une solution ??

Photos est bien cochée quand je vais dans ( Réglages -> Identifiant Apple ) et voici mes préférences de l'application photos:

Quelqu'un aurait-il une solution à me conseiller ? Je deséspère

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.1

Publiée le 26 mars 2022 à 09h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 avr. 2022 à 10h02

Bonjour Arcadi !

j’ai enfin résolu le problème il y a quelques heures ! J’ai décidé d’appeler tout à l’heure le service client Apple qui a tout de suite identifier le problème.

En effet, je ne voyais pas la dernière mise à jour Apple malgré que mon MacBook me disait que c’était à jour et cela a attirer leur attention sur un éventuel problème de pare-feu.

Je suis allé dans mes préférences systèmes > Réseau et j’ai vu l’application Radio Silence qui était activé. Je l’ai donc désactivé, mis a jour mon macbook et la synchronisation a repris normalement.

Je tiens tout de même à te remercier pour ton aide ! Si jamais ça arrive à d’autres personnes, ne désespérait pas 😅😅

Questions similaires

26 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 avr. 2022 à 10h02 en réponse à Arcadi

Bonjour Arcadi !

j’ai enfin résolu le problème il y a quelques heures ! J’ai décidé d’appeler tout à l’heure le service client Apple qui a tout de suite identifier le problème.

En effet, je ne voyais pas la dernière mise à jour Apple malgré que mon MacBook me disait que c’était à jour et cela a attirer leur attention sur un éventuel problème de pare-feu.

Je suis allé dans mes préférences systèmes > Réseau et j’ai vu l’application Radio Silence qui était activé. Je l’ai donc désactivé, mis a jour mon macbook et la synchronisation a repris normalement.

Je tiens tout de même à te remercier pour ton aide ! Si jamais ça arrive à d’autres personnes, ne désespérait pas 😅😅

Le 27 mars 2022 à 12h29 en réponse à Arcadi

oui c'est surprenant mais depuis 2 ans j'ai eu des soucis de mises à jour qui ne passaient pas, de sauvegardes Time Machine qui prenaient des heures et qui plantaient ensuite et pour finir des syncro Finder/iCloud/photo qui ne fonctionnaient plus très bien.

J'ai passé des heures avec le support APPLE 2eme et 3eme niveau. je leur ai envoyé toutes sortes de rapport chez apple, des analyses de disques, des boot sans echec, on a travaillé sur les librairies etc. On faisait des actions avec Apple, et qq semaine après, c'était reparti, les soucis d'upgrades, de cloud ou de sauvegarde reprenaient.

J'ai réinstallé au moins 10 fois mon iMac à la clé USB, sans succès à long terme.

Il y a qq semaine, un nouveau message remonté par Monterey m'a mis la puce à l'oreille. Ce message montrait une alarme sur la partition principale. Marre de réinstaller de Mac, comme conseillé pour la 11eme fois. J'ai décidé de changer de disque. Ça m'a couté 80 Euro pour mon SSD 1T, 15 pour les autocollants et 1 heure de travail avec les bon outils.

Depuis, plus d'erreur avec les syncro, un Time Machine qui fait des sauvegardes dans des temps normaux (pas 12h) et une machine qui est au top. Mon iMac a une nouvelle jeunesse et je peux utiliser le disque fusion pour y mettre des trucs.

Donc oui, cela confirme que mon fusion me créerait des soucis aléatoire .. je n'y croyais pas non plus, mais.. :-)

Le 26 mars 2022 à 11h14 en réponse à aurelien10

Il faut que le photos soit dans le réglage iCloud et en plus que réglages photos soit juste dans les paramètre de l'application photos.

Ensuite, il faut que tu ailles assez de place dans ton Mac (pommes=>a propos de ce Mac=>stockage

Je constate que tu as un certain nombre de photos en cours de téléchargement. Il faut peut être simplement attendre que le téléchargement finisse. Pour moi, tant qu'il n'a pas fini de télécharger toutes les photos, il n'en mettra pas les nouvelles.

Pour accélérer, essaye de te mettre en cables ethernet et proche de ton wifi.

Une autre raison pour laquelle cela peut prendre du temps, est que tu as mis "optimiser le stockage sur le Mac", cela prendra plus de temps que l'autre option, tout télécharger sur le Mac, car il va devoir trier et réfléchir un peu :-)

Pour voir si les photos se téléchargent il y a 2 moyens

1) sur l'application photo, tout en bas (comme sur ta photo)

2) sur finder /Users/Utilisateur/Pictures sur lequel se trouve le pkg de photo. Regarde la taille qu'il a et recontrôle si la taille a augmenté après 1h par ex.

Si cela ne fonctionne toujours pas, j'ai 2 questions :

Depuis quand les photos ne se mettent plus jour ?

As-tu fait un changement depuis le dernier téléchargement de photos ?

Attention a un point. Si tu utilises l'option "optimiser mes photos", tes photos sont sur le cloud. En cas de soucis avec Apple, Internet, ton contrat iCloud, une attaque informatique ou quoi que ce soit, tu peux les perdre.

Je te conseille, si c'est des photos ou vidéo qui ont de l'imporance pour toi (enfants, personnes disparues, moments inoubliables)de faire une sauvegarde régulièrement en local sur un ou deux disque dure (le 2 eme loin de ton domicile en cas de feu, cambriolage etc).

Pour cela il faut décocher l'option "Optimiser sur mon Mac" laisser télécharger tout les photos et faire une sauvegarde sur 1 ou 2 disques externe avec Time Machine. Un disque chez toi, un disque chez un proche. Ensuite tu recoches "optimiser sur mon Mac".

Tu peux répéter cette taches régulièrement (2 à 3x par an).

La seul contrainte est d'avoir un Mac avec un disque dure assez grand pour télécharger toutes les photos en local.

C'est pour moi le gros défaut de iCloud Photo, il n'y pas moyen de faire des sauvegardes sur un autres cloud ou en local, si on a un petit disque dure ou beaucoup de photos.

Le 27 mars 2022 à 01h25 en réponse à aurelien10

Je ne sais pas si télécharger tes photos en manuel depuis ton iPhone ET avoir l'option optimiser le stockage peut créer un problème. Il a peut être des photos en local, d'autre en cloud et il se mélange les pinceaux.

Methode dure

Ce que je ferai à ta place serait de faire 2 bonnes sauvegardes de ton Mac ensuite le réinstaller complètement à la clé USB bootable et en aillant effacé le disque dure avant. Ensuite reconnecte toi avec ton ID apple sans faire de Restore d'un de tes disque: Enclenche l'iCloud (photo et Finder) laisse descendre les photos et fichiers Finder iCloud. Reinstall tes applications et ton mail si tu l'as stocké (les mails stocké sur trouve dans /User/Mails/Vxxx) ce sont des fichiers caché que tu peux importer. Tu peux aller les récupérer sur un de tes disque de sauvegarde.

Probleme : on ne sait pas si tu as des photos en local qui ne sont pas dans le iCloud et la elles seraient perdues ...

Changer le disque dure :

J'ai fais cela il y a un mois car j'avais des problèmes avec Finder/iCloud et photo, depuis quelques mois, un peu comme toi. J'ai fais plusieurs réinstallation complètes qui ont fonctionné mais au bout de qq temps les erreurs de download/up lord reprenaient.. J'ai changé le disque dure. depuis que je l'ai changé, je n'ai plus de soucis. (iMac 27 2017 fusion). Si tu changes de disque tu peux récupérer tes données via Time Machine ou depuis le cloud

La 3eme solution serait de sortir du iCloud photo et déplacer ta librairie ailleurs dans ton Mac ou la sauvegarder avec timemachie. Ensuite tu en recrée une nouvelle bibliothèque et te reconnecter au cloud en laissant charger.

Si tu n'es pas à l'aise avec tout cela, ouvre un call chez apple. Ils sont très bien .

Mais important si tu manipule tes photos, fait 2 sauvegardes, ça te laisse un plan b si tu te trompes ou fait une fausse manipulation :-)

Le 1 avr. 2022 à 06h40 en réponse à aurelien10

Bonjour Aurélien ☺️,

J'ai repris votre post intitulé ainsi que nos échanges.

Dans un premier temps, je vous suggère de réparer votre bibliothèque Photos, je vous recommande d'arrêter toute synchronisation avec iCloud. Utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Ensuite redémarrez.

Il ya encore des solutions 😉

Le 26 mars 2022 à 10h11 en réponse à aurelien10

Mais .... 🤔 pardonnez-moi mais il y a une grosse différence entre votre message initial et la situation réelle...

Les réponses dépendent des problèmes. Ce n'est pas surprenant que la synchro mouline avec 2500 photos et 300 vidéos. Sous réserve que vous ayez une connexion fibre et que le Mac soit branché en ethernet.

Dans votre situation je vous recommande plutôt la synchronisation manuelle : Synchronisez vos photos manuellement à l’aide du Finder - Assistance Apple (FR)

Belle soirée 🌝,

Le 27 mars 2022 à 09h06 en réponse à bastos71

Bonjour 👋,

Changer le disque dure :

J'ai fais cela il y a un mois car j'avais des problèmes avec Finder/iCloud et photo, depuis quelques mois, un peu comme toi. J'ai fais plusieurs réinstallation complètes qui ont fonctionné mais au bout de qq temps les erreurs de download/up lord reprenaient.. J'ai changé le disque dure. depuis que je l'ai changé, je n'ai plus de soucis. (iMac 27 2017 fusion). Si tu changes de disque tu peux récupérer tes données via Time Machine ou depuis le cloud

Donc vous changez de DD pour un dysfonctionnement logiciel ?

Pour info : Utiliser Utilitaire de disque pour effacer un Mac à processeur Intel - Assistance Apple (FR)

Ça fait gros pour un problème de synchro. Vous auriez dû passer sur les communautés à ce moment là 😉

Belle soirée 🌝,

Le 26 mars 2022 à 13h08 en réponse à bastos71

>> Il faut que le photos soit dans le réglage iCloud et en plus que réglages photos soit juste dans les paramètre de l'application photos. - C'est déjà fait, c'est bien le premier point que j'ai vérifier

>> Pour voir si les photos se téléchargent il y a 2 moyens

1) sur l'application photo, tout en bas (comme sur ta photo) - Non aucune photo ne s'ajoute..

>> Depuis quand les photos ne se mettent plus jour ?

As-tu fait un changement depuis le dernier téléchargement de photos ? -- Depuis quelques temps, j'ai outrepasser le problème en connectant mon iPhone via USB et en faisant une synchronisation manuelle mais bon, le fait que ce ne soit pas automatique m'embête un peu :s

Le 28 mars 2022 à 09h36 en réponse à bastos71

Bonjour 👋,

Donc oui, cela confirme que mon fusion me créerait des soucis aléatoire .. je n'y croyais pas non plus, mais.. :-)

Tout est là, il manquait cette précision primordiale.

Je vous suggère à l'avenir de ne pas proposer de manoeuvres aussi invasive s'il reste des solutions, Si elle sont utiles (cela ne serait pas le cas avec un disque qui ne soit pas un fusion.), Si l'utilisateur possède le même hardware.

Belle soirée 🌝,

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mes photos ne se synchronisent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.