Effacement du caractère à droite du curseur sur un iPhone

Bonjour,

je voudrais pouvoir effacer le caractère situé à droite du curseur dans un texte sur mon iPhone 12 Mini (iOS 15.3.1). J'ai lu sur ce forum que "comme sur un ordinateur", ce n'était pas possible avec les touches du clavier.

Or, sur mon PC, je peux appuyer sur la touche étiquetée "Delete" (clavier belge) ou "Suppr" (clavier FR) pour ce faire, ou encore sur la petite flèche vers la droite puis la touche d'effacement du caractère à gauche.

Une suggestion ?

Merci pour votre temps.

FabienB

iPhone 12 mini, iOS 15

Publiée le 28 mars 2022 à 02h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 mars 2022 à 02h21

Salut FabienB,

Il est effectivement possible de supprimer le caractère se trouvant à droite du curseur sur ordinateur. C'est d'ailleurs une manip que je fais souvent avec mon Mac (fn + retour en arrière sur mon clavier sans fil).

Par contre, sur iPhone, il n'est pas possible de faire ça avec les touches du clavier. Ce qui se rapprochera le plus, c'est de déplacer le curseur via la barre d'espace puis de le mettre à droite du caractère pour le supprimer.

Il est possible d'utiliser le clavier de l'iPhone comme une sorte de trackpad, en fait. En faisant un appui long sur la barre d'espace, le clavier deviendra grisé clair et tu pourras déplacer le curseur où tu veux dans le texte. Mais la suppression sera toujours de la droite vers la gauche.

Passe une bonne journée 🌸

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 mars 2022 à 02h21 en réponse à FabienB

Salut FabienB,

Il est effectivement possible de supprimer le caractère se trouvant à droite du curseur sur ordinateur. C'est d'ailleurs une manip que je fais souvent avec mon Mac (fn + retour en arrière sur mon clavier sans fil).

Par contre, sur iPhone, il n'est pas possible de faire ça avec les touches du clavier. Ce qui se rapprochera le plus, c'est de déplacer le curseur via la barre d'espace puis de le mettre à droite du caractère pour le supprimer.

Il est possible d'utiliser le clavier de l'iPhone comme une sorte de trackpad, en fait. En faisant un appui long sur la barre d'espace, le clavier deviendra grisé clair et tu pourras déplacer le curseur où tu veux dans le texte. Mais la suppression sera toujours de la droite vers la gauche.

Passe une bonne journée 🌸

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacement du caractère à droite du curseur sur un iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.