Boot Camp ne monte plus au bureau sur Mac

Depuis la MAJ de sécurité 2022-003 pour Catalina, bootcamp ne monte plus au bureau. Echec montage avec l'util. disque :(erreur 49221 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) MBP mi-2012 et MBP rétina 2013

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 28 mars 2022 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mars 2022 à 10h21

Bonjour 👋,

Dans un premier temps et en restant focus sur "erreur 49221 dans com.apple.DiskManagement.disenter."

Je vous recommande de réparer votre disque : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Le disque sur lequel est le volume Boot Camp et le volume Boot Camp.

A bientôt 😉,

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mars 2022 à 10h21 en réponse à DIDOU87

Bonjour 👋,

Dans un premier temps et en restant focus sur "erreur 49221 dans com.apple.DiskManagement.disenter."

Je vous recommande de réparer votre disque : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque - Assistance Apple (FR)

Le disque sur lequel est le volume Boot Camp et le volume Boot Camp.

A bientôt 😉,

Le 30 mars 2022 à 04h26 en réponse à DIDOU87

Bonjour DIDOU87,

Que veux-tu dire par "bootcamp ne monte plus au bureau" ?

Est-ce que tu n'arrives plus à ouvrir ta partition Windows, ou bien est-que tu n'arrives pas à la monter dans l'Utilitaire de disque ?

Peux-tu nous dire à quel moment précis le message d'erreur mentionné dans ton post apparaît sur ton Mac ?

Plus tu nous fourniras d'informations, mieux nous pourrons t'aider.

En attendant, je te conseille de sauvegarder les données de ton Mac (y compris celles de ta partition Windows si possible) sur un disque dur externe.

Une fois cette sauvegarde faite, tu peux essayer de suivre les étapes de l'article Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque sur les différentes partitions de ton disque.

Bonne journée 🙂

Le 31 mars 2022 à 09h36 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir DobbyIsAFreeHelp

Ne monte plus sur le bureau, je veux dire, ne s'affiche plus sur le bureau (j'aime bien voir mes disques).

La partition Bootcamp apparait dans l'utilitaire de disque en grisé et quand je clic sur "monter" c'est à ce moment là que le fameux message (erreur 49221 dans com.apple.DiskManagement.disenter.) s'affiche.

Je peux quand même ouvrir windows en démarrant le mac et en le sélectionnant dans le multi-boot (refind).

A signaler que j'ai fait plusieurs fois la ré-installation de CATALINA, à ce moment là la partition bootcamp revient sur le bureau. A partir du moment ou l'on fait la MAJ de sécurité 2022-003 bootcamp disparait du bureau.

J'ai 2 MacBook et le problème est exactement le même sur les 2 ordi.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance et bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Boot Camp ne monte plus au bureau sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.