Les réglages réseau empêchent de charger le contenu sur iPad

Bonjour .

Depuis quelque temps quand j'ouvre un mail sur mon IPad ou sur mon Iphone j'ai le message suivant :" vos réglages réseau empêchent de charger le contenu ," (autrement dit les images) .

chaque fois je dois cliquer sur la ligne : " charger le contenu " pour avoir l'intégralité du mail.

Je crois avoir trouvé l'explication : c'est le VPN qui est en cause . Mais à chaque désactivation du VPN ça ne dure pas : il se remet automatiquement .

Comment solutionner ce problème .Merci par avance.

les réglages réseau empêchent de charger le contenu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 3 Wi-Fi

Publiée le 29 mars 2022 à 02h28

Répondre
1 réponse

Le 30 mars 2022 à 08h33 en réponse à jardine

Salut jardine,

C'est un bon point que tu aies identifié ton VPN comme l'une des origines de ce souci.

C'est, par contre, plus étonnant que le VPN se remette tout seul.

Est-ce qu'il y aurait des options plus avancées qui te permettraient de le laisser désactiver plus longtemps ou jusqu'à que tu le remettes manuellement ?

N'hésite pas à regarder le site de ton fournisseur, tu y trouveras certainement des infos.

As-tu vraiment besoin de ce VPN dans ton quotidien ? Pourrais-tu envisager de le désinstaller ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Les réglages réseau empêchent de charger le contenu sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.