Mon Mac ne reconnaît plus mes disques durs externes

Bonjour depuis ce soir, après une mise à jour, mon Mac Book Pro ne reconnaît plus mes disques durs externe (problème de montage) erreur 49221.

Avez-vous une solution pour régler ce problème ?

erreur 49221

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 29 mars 2022 à 13h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2022 à 14h05

Bonjour,

Si tu utilises Parangon NTFS pour Mac ils proposent cette solution : https://kb.paragon-software.com/de/article/3584

cela fonctionne parfaitement.

9 réponses

Le 30 mars 2022 à 02h24 en réponse à Lolo13-C

en lisant ce site :

https://www.durangoherald.com/articles/solved-ntfs-hard-drive-wont-mount-on-macos-10-15-7-after-security-update/

J'ai trouvé une solution pas super et temporaire (logiciel à période d'essai ET Lecture Seule), avec apparemment le seul logiciel qui pour l'instant est arrivé à contourner la MAJ d'Apple. Et c'est vrai, j'ai retrouvé mon Disque dur externe, bien monté et tout, même si c'est en lecture seule pour l'instant.

1. J'ai désinstallé proprement Tuxera (facile dans Préférences système >> Tuxera)

2. J'ai téléchargé ce logiciel : https://iboysoft.com/ntfs-for-mac/

3. Et je l'ai installé.

>> Si quelqu'un a une solution plus durable et surtout qui permette d'écrire sur le disque dur externe je suis preneur :)

Le 12 avr. 2022 à 04h31 en réponse à Lolo13-C

j'ai testé, la dernière version de Tuxera ne fonctionne pas mieux..

Idem pour Paragon NTFS, la dernière version ne fonctionne pas.

Il va falloir patienter suite à la mise à jour macos Catalina en 10.15.7.. Pffff la galère.

Heureusement que j'ai un autre ordi pour lire mes disques externes.

Pourquoi dont cette fonctionnalité gestion NTFS n'est elle pas intégrée à macos en 2022.. et qu'il faille un logiciel tiers pour faire cela.. La simplicité mac a ses limites.

Le 7 avr. 2022 à 07h22 en réponse à Lolo13-C

Bonjour,

Pareil pour moi, depuis la dernière mise à jour sur mon iMac (Catalina), mes disks externes Mypassort ne sont plus montés automatiquement. J'ai utilisé depuis 8 ans Paragon NTSF for mac et ça toujours marché jus'à la dernière mise à jour récemment.

Je peux les monter mais uniquement en lecture seule (en cochant la case dans l'utilitaire Microsoft NTFS for mac de Paragon

Le 11 avr. 2022 à 09h12 en réponse à machintruc00

En effet, idem chez moi.. depuis la dernière mise à jour Catalina, mon logiciel Tuxera ne monte plus mes disques durs externes..

La mise à jour Tuxera doit fonctionner par contre, je vais tester car la dernière version de Tuxera est compatible avec Big Sur et Monterey...

Avez vous réussi à trouver une solution pérenne ? Avec lecture et écriture de vos disques NTFS ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mon Mac ne reconnaît plus mes disques durs externes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.