Domaine de messagerie personnalisé

Après confirmation que les configurations étaient bonnes, après 3 appels au support technique, après un billet aux ingénieurs d'Apple: Toujours pas fonctionnel, toujours aucune solution, et à ce que je lis sur cette communauté, je ne suis pas le seul!

Quelqu'un a une vraie solution?

Publiée le 31 mars 2022 à 07h46

Répondre

Questions similaires

13 réponses

Le 31 mars 2022 à 09h07 en réponse à Singcaster

En gros, cette fonctionnalité permet d'utiliser un nom de domaine qui nous appartient pour recevoir nos courriels dans iCloud.
Si j'ai répondu à votre poste c'est que je connais le principe 😉. C'est principalement pour gérer son MX via iCloud.

La procédure de configuration est simple: Apple soumet les informations de configuration (fenêtre de gauche), et celles-ci sont copiées-collées pour configurer le nom de domaine (fenêtre de droite): Oui
C'est vrai, c'est simple.

https://communities.apple.com/fr/content/attachment/203607a5-56a7-4d27-8e83-0ce1edddf554

* Certaines informations personnelles sont « floutées », mais soyez assuré qu’elles sont identiques et vérifiées par le support d'Apple à de multiples reprises. Pas de soucis.

Mais ça ne fonctionne pas, alors que la même procédure fonctionne très bien avec tout autre service de messagerie.

Dans un premier temps, c'est simple mais un peu chiant. A titre personnel, j'ai eu de gros problèmes chez OVH et nickel chez O2 switch.

Avez vous eu un niveau 2 chez Apple ?

Sur la capture d'écran de l'hébergeur, je ne comprends pas pourquoi le nom d'hôte comprend votre nom de domaine clogik.io après sig1._domainkey

A très vite

Le 31 mars 2022 à 09h24 en réponse à Singcaster

Je vérifierai demain car j'ai coupé mon Mac qui contient mes accès hébergeur mais je ne me souviens pas avoir cela.

En avez-vous parlez au support de votre hébergeur? Pour le coup, je ne pense vraiment pas que ce soit côté Apple.

Lorsque j'ai eu le problème avec OVH, cela venait d'eux. En fin de moi comme toujours mais à cause de leur interface 🤯. Cela à d'ailleurs été la goutte d'eau pour que je passe tous mes domaines et hébergements chez 02 switch.

Je vous dis demain 👍 apres avoir comparé avec ma configuration.

A bientôt 😉,

Le 31 mars 2022 à 08h23 en réponse à Singcaster

En fait vous me dites ce que je sais déjà, c'est votre problème que je ne connais pas.

Pour jouer votre jeu : C'est votre problème avec les domaines de messagerie personnalisés un service iCloud que je ne connais pas.

Apparemment vous avez plus envie de galérer et de vous montrer désagréable que de trouver une solution à votre problème.

Le 31 mars 2022 à 08h40 en réponse à Arcadi

Désolé, mon erreur a été de croire qu'il s'agissait de quelqu'un chez Apple.

D'ou le pourquoi je croyais que ma question était assez claire.

J'aurais dû réaliser plus tôt avec le style de réponse ;)

En gros, cette fonctionnalité permet d'utiliser un nom de domaine qui nous appartient pour recevoir nos courriels dans iCloud.

La procédure de configuration est simple: Apple soumet les informations de configuration (fenêtre de gauche), et celles-ci sont copiées-collées pour configurer le nom de domaine (fenêtre de droite):

* Certaines informations personnelles sont « floutées », mais soyez assuré qu’elles sont identiques et vérifiées par le support d'Apple à de multiples reprises.

Mais ça ne fonctionne pas, alors que la même procédure fonctionne très bien avec tout autre service de messagerie.

Le 31 mars 2022 à 10h06 en réponse à Singcaster

Oui et non, La valeur est indiqué pas la suite.

Par exemple, pour paramétrer un comte Exchange, on va utiliser selector1._domainekey puis la valeur avec le nom de domaine. On dit juste : "Pour le DKIM, tu prend la domaine key de toto@domainadmin.fr"

encore désolé pour le faux départ!

Pas de P, mais j'espère que vous n'auriez pas eu ce comportement avec un salarié Apple.

Le 31 mars 2022 à 12h19 en réponse à Arcadi

Non, pas du tout mon genre. C'est le commentaire « Apparemment vous n'avez pas envie d'avoir de l'aide. », que je croyais provenir d'un compte d'un salarié Apple, qui a mit le feu aux poudres... il faut aussi dire que ma mèche commençait à être courte après 4h au téléphone sur 3 jours à tourner en rond avec l’assistance technique d'Apple.

Je crois que je vais suivre votre conseil, et changer d'hébergeur.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Domaine de messagerie personnalisé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.