Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dysfonctionnements de l'app Fichiers sur iPad

J'aimerais savoir s'il est possible de corriger un comportement assez agaçant de l'ipad pro, qui à ma connaissance n'existait pas toujours sur mon appareil (et me semble lié à la dernière màj).

Voilà le comportement : Dans un dossier contenant de nombreux fichiers (disons une centaine, mais le comportement adviendra à partir du moment où le nombre de fichiers est trop important pour qu'ils soient tous visibles dans la fenêtre du dossier), lorsque j'en ouvre un (quelle que soit l'appli ou le type de fichier), à mon retour dans la fenêtre de Files, la fenêtre du dossier aura automatiquement scrollé jusqu'aux fichiers "du milieu". Pour être plus clair : si j'ai 100 fichiers, et que j'ouvre, au hasard, le 98ème ou le 4ème, une fois de retour à Files, au lieu de me retrouver devant le fichier que je viens de manipuler, la fenêtre a scrollé jusqu'au 50ème fichier, c'est à dire jusqu'au point situé au milieu de la barre de défilement. Ce comportement est assez aberrant et extrêmement contre-productif (je travaille sur des projets comportant des centaines de pages, donc devoir re-scroller au fichier qui m'intéresse à chaque interaction est ridiculement pénible).

Pour résumer : l'appli Files "auto-scrolle" au milieu de ma fenêtre à partir du moment où je passe d'une appli quelconque à Files. Comme si la "réouverture" de Files provoquait un scroll automatique. L'appli Files ne se rappelle pas que j'étais sur un fichier précis lors de mon dernier passage dans le dossier qui m'intéresse.


Ce n'est bien sûr qu'un des nombreux problèmes que je rencontre avec les diverses fonctions (bugs ?) archaïques de Files, mais comme il me *semble* que ce comportement n'était pas présent à la base, quelqu'un a-t-il des pistes pour m'aider à le corriger ?

Merci !



"Scroll back" automatique dans Files

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 31 mars 2022 à 19h16

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 2 avr. 2022 à 14h10 en réponse à geoffroy257

Bonjour geoffroy257 et bienvenue dans la Communauté Apple !


J'ai fait le test sur mon iPhone et sur un iPad et je n'ai pas ce défilement automatique dans l'app Fichiers.


Le souci a donc l'air de venir de ton iPad.


Tu parles de "la dernière màj". De laquelle s'agit-il ? La version iPadOS 15.4.1 est sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. Est-ce que tu l'as installée ?


Si ce n'est pas le cas, je te conseille de faire une sauvegarde de tes données puis d'effectuer la mise à jour :


L'app Fichiers fait partie d'iPadOS donc une mise à jour pourrait être suffisante.


Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 4 avr. 2022 à 15h18 en réponse à geoffroy257

Coucou geoffroy257,


Ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre !

Comme le précise thomas185, iPadOS 15.4.1 a été déployée il y a quelques jours à peine.

Mes appareils n'étaient pas à jour non plus, j'ai remédié à cela durant le weekend 😁.


Si tu avais d'autres questions dans le futur, n'hésite pas à revenir nous voir !


Passe une bonne journée !

Dysfonctionnements de l'app Fichiers sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.