Apple Pay et NFC ne fonctionnent plus sur iPhone

Bonjour

J'ai un iphone x en iOS 15.4.1 et mon apple pay et mon NFC ne fonctionne plus.

J'ai essayé de supprimer ma carte

Reboot du téléphone mais toujours rien

Avez vous des idées ?

Apple Pay et NFC ne fonctionne plus iphone x

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 31 mars 2022 à 23h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2022 à 00h19

Bonjour john4513 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as fait le test avec un autre service qu'Apple Pay pour savoir si c'est bien le lecteur NFC qui ne marche pas du tout ?

Si tu arrives à utiliser le lecteur (pour recharger une carte de transport par exemple), le blocage pourrait être limité à Apple Pay.

De plus, est-ce que tu as pu essayer d'utiliser Apple Pay dans plusieurs magasins ? Ça nous aiderait à isoler le souci à un terminal défectueux ou bien à l'iPhone.

Si tu utilises une coque sur ton iPhone, pense à l'enlever avant de refaire un test.

Si tu as déjà fait tous ces tests mais que le problème persiste alors son origine est potentiellement matérielle. Il faudra donc contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic à distance du lecteur NFC. Ils pourront te proposer des options de réparation le cas échéant.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2022 à 00h19 en réponse à john4513

Bonjour john4513 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Est-ce que tu as fait le test avec un autre service qu'Apple Pay pour savoir si c'est bien le lecteur NFC qui ne marche pas du tout ?

Si tu arrives à utiliser le lecteur (pour recharger une carte de transport par exemple), le blocage pourrait être limité à Apple Pay.

De plus, est-ce que tu as pu essayer d'utiliser Apple Pay dans plusieurs magasins ? Ça nous aiderait à isoler le souci à un terminal défectueux ou bien à l'iPhone.

Si tu utilises une coque sur ton iPhone, pense à l'enlever avant de refaire un test.

Si tu as déjà fait tous ces tests mais que le problème persiste alors son origine est potentiellement matérielle. Il faudra donc contacter directement l'assistance Apple afin de faire un diagnostic à distance du lecteur NFC. Ils pourront te proposer des options de réparation le cas échéant.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 3 avr. 2022 à 00h31 en réponse à john4513

Bonjour john4513 et merci pour ces précisions.

Vu le résultat tous les tests que tu as réalisés, le souci a l'air d'être matériel.

Dans ce cas-là, il va falloir essayer de confirmer ça en contactant l'assistance Apple.

Comme expliqué plus haut, ils auront la possibilité de faire un diagnostic à distance du lecteur NFC de ton iPhone. Si ce diagnostic indique que le lecteur est défectueux, il faudra alors procéder à une réparation.

Reviens vers nous avec leur réponse et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pay et NFC ne fonctionnent plus sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.