Retard de réception de mails sur iPhone

bonjour !

j'ai rien touché à mon jumelage entre google et mon iphone

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

depuis une semaine quand le matin j'ouvre mon iphone ( car je l'éteinds la nuit )

à sa remise en route ?? il n'apparait aucun mail ( je suis allé voir à notifications et tout est bon (pastilles )

pourtant quand je mets mon ordi en route (windows ) il m'indique 3 nouveaux mails sur Gmail ?

qye se passe t-il sur mon iphone ??

merci de jean-jacques

boite mail de mon iphone retard et disfonctionnement

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 15

Publiée le 2 avr. 2022 à 00h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 avr. 2022 à 06h44

Bonjour elgringo30 et merci pour ces détails supplémentaires.

Tu précises que "parfois aussi la boite native de aplle marche mieux que l'application Gmail et parfois le contraire".

Ça pourrait signifier que le souci provient plutôt de ton compte que du téléphone car tu le rencontres avec 2 apps différentes.

De plus, tu as des soucis avec YouTube, qui appartient lui aussi à Google. Ça pourrait donc valoir le coup de te rendre sur la page de ton compte Google et de vérifier que tout est bon de ce côte.

En ce qui concerne l'app Mail, la meilleure chose à faire va être de supprimer puis d'ajouter de nouveau ton adresse Gmail depuis Réglages > Mail > Comptes. Ça devrait permettre à l'iPhone de se synchroniser de nouveau avec les serveurs de Google.

Est-ce que tu as un VPN (ou un antivirus) sur ton iPhone ? Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller pendant quelques jours et voir si la situation s'améliore. Ce genre d'app peut parfois empêcher la bonne communication avec les serveurs. N'oublie pas de réinstaller ce VPN par la suite si tu le souhaites.

Reviens vers nous après avoir fait tous ces tests et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

15 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 avr. 2022 à 06h44 en réponse à elgringo30

Bonjour elgringo30 et merci pour ces détails supplémentaires.

Tu précises que "parfois aussi la boite native de aplle marche mieux que l'application Gmail et parfois le contraire".

Ça pourrait signifier que le souci provient plutôt de ton compte que du téléphone car tu le rencontres avec 2 apps différentes.

De plus, tu as des soucis avec YouTube, qui appartient lui aussi à Google. Ça pourrait donc valoir le coup de te rendre sur la page de ton compte Google et de vérifier que tout est bon de ce côte.

En ce qui concerne l'app Mail, la meilleure chose à faire va être de supprimer puis d'ajouter de nouveau ton adresse Gmail depuis Réglages > Mail > Comptes. Ça devrait permettre à l'iPhone de se synchroniser de nouveau avec les serveurs de Google.

Est-ce que tu as un VPN (ou un antivirus) sur ton iPhone ? Si c'est le cas, je t'invite à le désinstaller pendant quelques jours et voir si la situation s'améliore. Ce genre d'app peut parfois empêcher la bonne communication avec les serveurs. N'oublie pas de réinstaller ce VPN par la suite si tu le souhaites.

Reviens vers nous après avoir fait tous ces tests et on essaiera de t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 3 avr. 2022 à 05h22 en réponse à elgringo30

Salut Jean-Jacques,

Tu as bien fait de vérifier dans un premier temps les réglages pour les notifications de réception de tes e-mails.

• As-tu également vérifié directement au niveau des réglages de réception liés à ton compte de messagerie ?

Tu peux t'aider des conseils donnés sur cette page : Si vous ne parvenez pas à recevoir d’e-mails sur votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 5 avr. 2022 à 04h24 en réponse à elgringo30

Hello Jean-Jacques et merci pour ton retour !

Alors à la vue de la situation que tu rencontres, la prochaine étape sera de justement contacter l'assistance Apple 🙈.

Comme le souci persiste avec les vérifications et étapes déjà faites, ils pourront voir avec toi ce qu'il se passe et ce qu'il est possible de faire en plus.

Tout comme le forum, l'assistance Apple est aussi là pour t'aider 😉

Tu peux les contacter par là : Apple - Assistance.

Passe une bonne journée 🌸

Le 6 avr. 2022 à 10h04 en réponse à elgringo30

bonjour à la communauté APPLE

j'ai contacté apple care et

le mr m'a fait que enlever l'appliet la remettre !

il m'a envoyé un mail ( en partage d'écran )

et a constaté que Gmail ne l'avait pas reçu mais que l'appli native (bleue ) l'avait .

en fait il a rien pu faire ! sauf me dire il y aura une mise à jour de Gmail ??

ça vient pas de ma connection , ni de mon stokage

donc je sais pas quoi faire ! mais bon c'est pas très important

jean-jacques

~~~~~~~~~~~~~~~~

Le 3 avr. 2022 à 06h32 en réponse à DrJen_MrsHide

merci Dr jen

et bonjour

oui j'ai vérifié les réglages de réception liés à mon compte .

j'ai choisi par défaut GMAIL car aussi sur mon iphone je me sers pas de Safari mais de GOOGLE

après j'ai toujours été comme ça , et ça marché et là depuis ça remarche sauf hier j'envoie un mail et il me revient en marquant impossible au départ de votre boite ""la poste .fr "" alors que cette adresse ,

je ne m'en sers jamais

parfois aussi la boite native de aplle marche mieux que l'application Gmail et parfois le contraire

......................................

je ne sais pas si j' ai été piraté ??

j'ai aussi des problèmes pour mettre en ligne des vidéos avec mon iphone sur youtube .

je peux pas trop dire pour le moment ; car ça marche malgré tout , mais moins bien qu'avant

mon iphone est un 64. et la mémoire est occupé à 48% pourtant j'ai rien dessus ! je sais pas pourquoi ça prends tant de place ??

je consulte les forums mais c'est pas facile

merci à vous de m'avoir déja répondu

jean-jacques client APPLE du sud de la France

Le 3 avr. 2022 à 07h37 en réponse à thomas185

bonjour thomas 185

je vais faire ce que tu me dis !

oui je pense que ça provient plus de mon compte google que de apple

je vais faire supprimer et remettre mon adresse !

j'ai pas de VPN ( je sais pas ce que c'est ??) ou d'antivirus sur mon iphone ( j'ai Glairies sur mon windows )

juste là je me suis envoyé un mail et je l'ai reçu (il y avait 3 photos ) et d'un coup je lis que j'ai un autre mail ;

donc je regarde et ça me dit que justement le mail que je viens de recevoir n'a pas pu être transmis ??

c'est un peu bizarre ?

parfois je m'embrouille aussi avec les motes de passe

j'ai beau les noter !

parfois ils sont plus reconnue / jean-jacques je vais essayer de mettre une photo de ce que je dis

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]

Le 3 avr. 2022 à 06h59 en réponse à elgringo30

Bonjour elgringo30 !

C'est toujours assez délicat de trouver exactement l'origine du souci quand ce dernier n'apparaît que de temps en temps.

Pour l'e-mail qu'on peut voir dans ta capture d'écran, il est indiqué en bas de la page "message size 18241345 exceeds size limit 10240000 of server" ce qui signifie que l'e-mail n'a pas pu être envoyé car il était trop lourd (sûrement à cause des pièces jointes).

Prends le temps de faire toutes les étapes proposées dans la réponse précédente. On devrait y voir un peu plus clair en fonction des résultats que tu obtiendras.

À plus !

Le 3 avr. 2022 à 08h12 en réponse à Andromède

bonjour Adromède ! c'est sur la durée que je pourrais me rendre compte

c'est la 1er fois que je me sers du forum Apple ou presque ( je me souviens pas )

je suis pas très doué

mais je ne prendrais jamais un androïd ! je suis apple et content !

dommage que je sois obligé de me servir de la boite de Gmail qui est plus simple pour supprimier un mail et aussi bizarrement plus rapide

que l'appli native mail en bleu

en ce moment avec le net ça va pas trop ; il doivent tout contrôler , comme Waze qui est passé Google et a supprimé ses alertes sonores de vitesse je me sers de RADARBOT mais j'apprécie pas trop !

on ressent la pression , du moins

c'est mon ressentie / el gringo

Le 5 avr. 2022 à 04h11 en réponse à thomas185

bonjour

donc je reviens pour vous dire ce jour mardi 5 avril 22

~~~~~~~~~~~~~~~~

en fait le matin , j'ouvre mon iphone 12 (NEUF du 11/2020 )

et """ d'habitude """ , avant même que je mette le code de ma carte SIM (FAI) rien qu'avec le wifi ;

____ il me disait bien avant mon ordi de bureau mes mails en pastilles sur l'appli

*) à présent il est bien en retard par rapport à mon ordi WINDOWS 10 !!!

c'est ça que je comprends pas

juste là pour vous montrer aussi mon stokage , je m'envoie une prise d'écran

et ça me fait un

Mail Delivery Subsystem

Réponse du serveur distant :

550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

avant je pouvais m'envoyer (avec l'iphone ) plusieurs images et là ça me fait ça ??

rien que pour une prise d'écran ???

l'image est jointe = c'est une prise d'écran de mon stokage ( je comprends pas non plus parce que j'ai rien dessus )

et en plus ?? il me semble que=

ma batterie tiens bien moins , en une journée ; elle est à 36 % et je fais rien avec ??

mes boites Gmail sont bien jumellées ! je nettoie les images en cache ... j'ai jamais eu ça avec mes iphones !

donc je ne sais pas trop quoi faire

il est en état du neuf ... j'ose pas appeller appleCare pour ça , vu que je comprends pas pourquoi il est lent le matin à présent ;

et que ma batterie part plus rapidement

je suis pas fort en informatique / jean-jacques voilà , si ça vous dit quelque chose ?? merci

Le 6 avr. 2022 à 23h13 en réponse à elgringo30

bonjour à la communauté APPLE

en fait je suis déçu ! ce matin 07/02/22 ! idem mon iphone ne me prévient pas de mail reçu (ni sur l'appli Gmail ) ni sur l'appli native !

j'ai configuré mon iphone 12 comme le iphone 8 de mon épouse ( qui lui marche bien )

assistance google et Gmail ?? aucune réponse et sur le retour et création de dossier APPLE

impossible de rentrer mon nom!!!!

j'ai tout essayé surnom de la boite mail ou mon vrai nom d'achat de mon iphone .. rien je suis pas reconnu

en fait le gars de chez apple est bien moins compétent que il y a quelques années

on sent qu'il fait tout pour vous dire , des choses qui n'ont aucun sens

je suis déçue de voir , que des services d'informaticiens etc... ne puissent pas venir en aide !

applecare était bien plus compétent il y a quelques années

et tout le monde vous contacte en mail de type noreply

jean-jacques

c'est de partout comme ça !

Le 8 avr. 2022 à 11h34 en réponse à elgringo30

bonjour de jean-jacques

je suis un peu déçue d'APPLECARE car en allant voir des amis je parle de celà et il y avait leur fils ( un gamin de 15.ans )

il entend et me dit = fait voir ton téléphone !!

et il me le rend tout marche , je reçois les notifications et la pastille

j'ai passé une heure à faire un partage d'écran avec apple et rien?? désolant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retard de réception de mails sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.